Couverture Le Maître d'armes - De Cape et de Crocs, tome 8

Critiques de Le Maître d'armes - De Cape et de Crocs, tome 8

BD franco-belge de et (2007)

De nuées en déroute...

Dans ce huitième opus nos héros en canot Flairent dans les nuées l'homme au verbe si haut Il a la lame fine et la rime aiguisée Mais ne souffre jamais que l'on moque son nez. Reconnus comme frères nos compères font alliance Le maître d'armes en guerre est bientôt en partance Tandis que Mendoza de ses légions de mimes Fait défiler au pas devant le noble hermine. Pirates ont fait naufrage et... Lire la critique de Le Maître d'armes - De Cape et de Crocs, tome 8

Avatar Apostille
Apostille ·

Cyrano, génie et complexé

En dépit de la fantaisie des décors et de l’intrigue, la courbe générale de la série rejoint le profil classique des meilleures intrigues romanesques : après une longue quête, on parvient à un paroxysme au cours duquel le Mal semble l’emporter ; voyez la construction d’ « Harry Potter », du « Seigneur des Anneaux », de « Matrix », etc. Parallèlement, les enjeux amoureux s’éclaircissent :... Lire la critique de Le Maître d'armes - De Cape et de Crocs, tome 8

Avatar khorsabad
khorsabad ·

Critique de Le Maître d'armes - De Cape et de... par Eric17

« Le maitre d’armes » est le huitième acte de « De Cape et de Crocs ». Sa parution en 2007 nous rapproche de la fin de cette grande saga qui se décline sur dix tomes. Toujours édité chez Delcourt dans la collection Terres de Légendes, cet opus est l’œuvre conjointe d’Alain Ayroles et Jean-Luc Masbou. Le premier se charge du scénario et le second des dessins. Le prix de cet album avoisine... Lire l'avis à propos de Le Maître d'armes - De Cape et de Crocs, tome 8

Avatar Eric17
Eric17 ·

L'avis de 666Raziel sur la série (10 tomes)

Énième avis sur un titre que l'on ne présente plus, je passerai la présentation de l’œuvre pour ne parler que de quelques points qui me tiennent à cœur. Mettant ma patience à rude épreuve j'ai attendu la sortie du 10e tome avant de me lancer dans cette série. L'ayant lue d'une traite je suis passé au travers de cette perte de rythme que beaucoup accusent à la seconde partie du récit.... Lire la critique de Le Maître d'armes - De Cape et de Crocs, tome 8

Avatar 666Raziel
666Raziel ·