Le Mangeur d'or - Undertaker, tome 1 par ouaillenot

Avatar ouaillenot

Ralph Meyer et Xavier Dorison s'inscrivent dans la droite lignée du western classique avec un dessin réaliste et précis. On y retrouve l'héritage de Blueberry et de Comanche et on se délecte d'une histoire digne du grand Ouest, avec ce qu'il faut d'or, de déserts, de ponts suspendus et de carabines bien chargées. L'originalité tient surtout dans le personnage principal : un croque-mort. Certes, les croque-morts sont bien présents dans l'univers du western et en particulier dans Lucky Luke - dans un registre bien différent - pour ce qui est de la bande dessinée. En faire un personnage principal est en revanche plus rare. Mis à part cela, la BD reste à mon avis très classique et ne m'a pas transcendée. L'objectif n'est certes pas de tester les limites de l'art donc inutile de cherche une grande originalité, mais même pour ce qui est de l'aventure, je ne suis pas encore complètement embarquée. Je ne me jetterais donc pas sur le deuxième épisode mais j'ai quand même bien hâte de le lire pour voir ce que ça donne..!

ouaillenot a ajouté cette bd à 1 liste Le Mangeur d'or - Undertaker, tome 1

• Sondage Bd
    Cover Les meilleures BD de 2015

Les meilleures BD de 2015

Avec : Celui qui part - Les Vieux Fourneaux, tome 3, Catharsis, Le Sculpteur, Cher pays de notre enfance,

Autres actions de ouaillenot Le Mangeur d'or - Undertaker, tome 1