Le Maudit - Thor (2013), tome 3 par Kit_Fisto Serial Reviewer

La guerre des Thor du passé, du présent et du futur contre Gorr, le Boucher des dieux a pris fin. Chacun a regagné son époque. Le Thor de la fin du IXème siècle a regagné l’Islande, le Thor, Avenger du XXIème siècle est de retour à New York tandis que le Thor du futur passe le Bifrost pour retrouver Midgard/La Terre désolée. Une pause pleine d’émotion et de bons moments pour Thor auprès des terriens et de son amie diminuée Jane Foster. Bien que signant la couverture, Esad Ribic cède sa place à Nick Klein pour ce volet. 4,5/5

Après les deux arcs où les Thor du passé, du présent et d’un futur possible affrontaient Gorr, le Boucher des Dieux, le Dieu du Tonnerre retrouve un vieil ennemi. Malekith le maudit, l’ancien Roi des Elfes Noirs s’est évadé de sa prison. Celui-ci quitte Niffleheim pour retourner dans son royaume de Svartalfheim et assouvir sa vengeance sur son propre peuple. C’est sans compter sur Thor, dame Sif et les 3 Guerriers qui viennent à la rescousse. Un arc qui s’avère être le bienvenu pour retrouver le bad guy Malekith vu dans le film Thor – The Dark World. Ici Esad Ribic cède sa place aux dessins à Ron Garney pour avaneure s'annonçant violente et rès heroic fantasy. 5/5

Malekith le maudit continue son jeu de massacre envers son propre peuple après son évasion de Hel. La reine Freyja forme un groupe autour d’Odin pour contrer le sorcier Elfe Noir. Cette Ligue des Royaumes réussira-t-elle sa mission? Toujours plongé dans l’heroic fantasy en plein Marvel, nous assistons à la naissance d’une «Communauté» qui n’est pas sans rappeler celle de JRR Tolkien. Une pure lecture d’œuvre de fantasy très inspirée et divertissante par Aaron avec les bons dessins de Garney. 5/5

Thor et sa Ligue des Royaumes poursuivent leur mission et sauvent des elfes d’une attaque de Malekith le Maudit et son armée. Poursuite des aventures très inspirées Tolkien du Dieu du Tonnerre en cette période idéale cinématographique avec les sorties successives de Thor – The Dark World et la trilogie The Hobbit. 4/5

La ligue des Royaumes de Thor est en mauvaise posture. Elle a perdu l’un de ses membres au combat et il semble que Malekith le maudit, l’elfe noir, ait toujours un coup d’avance. Aucun doute possible, un traître figure au sein de la ligue. Est-ce la dissolution de la Ligue ? Qui a trahi? Et cette traîtrise est-elle volontaire? Rebondissements en série sur ce volet, avant dernier de cet arc.4/5

Fin de l’arc où Thor et sa récente ligue des Royaumes affrontent l’elfe noir Malekith le Maudit qui a massacré en masse son propre peuple et entraîné une guerre entre différentes tribus. Bien qu’abusés, le Dieu du Tonnerre et ses alliés prennent le dessus sur l’ennemi et le livre à la justice des 9 Royaumes. Mais le jugement décidé est tout aussi inattendu! Malgré tout Thor, sera toujours là pour contrer les plans machiavéliques de Malekith. Conclusion pleine d’action et de retournement de situation pour cet arc très Tolkienien. 4,5/5

Après l’arc sur le combat de Thor face à Malekith, le scénariste Jason Aaron renoue avec le jeune Dieu du Tonnerre sur Midgard (La Terre) à la fin du IXème siècle. Celui-ci se retrouve sur les îles Féroé à aider un village de femmes vikings victimes d’assauts successifs de trolls et de dragon. Difficile pour le jeune et brave Thor quand le dragon en question s’avère être un ami devenu fou. Un volet one-shot très bon et émouvant de Aaron même si les dessins de Das Pastoras restent très particuliers.4/5

3ème tome des aventures Marvel Now! de Thor avec deux histoires one-shot en début et fin de recueil accompagnant l'arc principal sur fond d'histoire d'heroic fantasy très proches des inspirations de JRR Tolien avec Le Seigneur des Anneaux et du Hobbit. Jason Aaron poursuit son run sur le Dieu du Tonnerre Asgardien repris par la Maison des Idées. C''est pour moi toujours aussi intéressant de revenir à un peu plus de Fantasy avec ce personnage de la mythologie nordique, même si on regrette que Esad Ribic cède ici sa place provisoirement à d'autres artistes pour l'illustration. Mais ces derniers se débrouillent très bien dans leur style. En bonus, les couvertures et variantes ainsi qu'une postface de 'lauteur lui-même.

le 10 mars 2016

D'autres avis sur Le Maudit - Thor (2013), tome 3

Le Maudit - Thor (2013), tome 3

Critique de Le Maudit - Thor (2013), tome 3 par Kit_Fisto Serial Reviewer

12 La guerre des Thor du passé, du présent et du futur contre Gorr, le Boucher des dieux a pris fin. Chacun a regagné son époque. Le Thor de la fin du IXème siècle a regagné l’Islande, le Thor,...

le 10 mars 2016

Le Maudit - Thor (2013), tome 3
Romain_Bouvet

Le Seigneur des Anneaux

Comme lors de chaque relaunch, reboot ou autre changement de direction éditoriale, nous avons le droit à de bonnes et de mauvaises choses. Et généralement, nous avons également le droit à une petite...

le 28 janv. 2016

Luthor
J-cTandé

Luthor le Gentil, Superman le Méchant !

Lex Luthor, l'ennemi juré de Superman, est le protagoniste de ce Graphic Novel qui le voit, pour une énième fois, tenter de ruiner la carrière de l'Homme d'Acier. Pour y parvenir, il dispose d'une...

le 22 mars 2016