Couverture Le Miya

Critiques de Le Miya

BD (divers) de , , ... (2005)

Critique de Le Miya par DokDoyle

J'ai ressenti à la lecture de cette oeuvre une affinité osmotique avec le protagoniste. Une intimité psychologique qui s'entretient tout au long du récit, de plus en plus profonde, au fur et à mesure que se dévoilent les facettes de sa personnalité. Une oeuvre cathartique, servie par des dialogues lapidaires, mais finement ciselés, qui s'adresse indubitablement à un public adulte et éduqué. Lire l'avis à propos de Le Miya

Avatar DokDoyle
DokDoyle ·

Critique de Le Miya par floflow

Le miya est une bd de la grande époque du tchô!...Et comme je ne l'avais pas notée, et j'avais envie de la relire, la voilà sur cette liste. Le Miya est donc une bd à gags qui n'ont pour seuls lien que le personnage du Miya, qui apparaît dans chacun, qu'il n'a pour seul trait de caractère le fait qu'il ne pense qu'à bouffer, et que chaque gag est muet, et se présente avec une mise en page de 3... Lire l'avis à propos de Le Miya

Avatar floflow
floflow ·

Grand pouvoir, grosses responsabilités

Le Miya est au sommet de la pyramide des espèces. Rien ne peut l'atteindre. Il a une massue, qui lui confère un pouvoir exorbitant. Il va s'en servir pour satisfaire sa seule préoccupation : manger. Le Miya aurait plu au Dr Freud : il est au stade buccal pour le reste de sa vie. Je laisse aux psychanalystes de comptoir le soin d'aider les auteurs. En attendant, et comme disait Lao-tseu : plus... Lire la critique de Le Miya

Avatar Minostel
Minostel ·