Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture Le Monde de Milo, tome 1

Critiques de Le Monde de Milo, tome 1

BD franco-belge de et (2013)

Critique de Le Monde de Milo, tome 1 par arnonaud

Je crois que c'est vraiment une tendance du moment de sortir des histoires d'aventures en France en 2 ou 3 albums annoncés (je pense par là à Kairos et Adrastée chez Ankama) ce qui permet de se taper des supers volumes introductifs (bon ça c'était surtout valable pour Kairos). Ici c'est un peu le cas, même si il se passe plus de chose que dans l'album d'Ulysse Malassagne, ce qui atténue un peu... Lire la critique de Le Monde de Milo, tome 1

Avatar arnonaud
arnonaud ·

Un premier tome parfait !

J'ai rarement vu une entrée de jeu aussi impressionnante ! Pour moi, c'est vraiment une très très bon tome, qui annonce une saga vraiment intéressante, et surtout, vraiment belle !! Les influences nippones sont visibles, et permettent à la BD de briller graphiquement parlant ! Le trait est clair, les personnages expressifs, les décors fourmillent de détails, mais c'est surtout grâce à... Lire l'avis à propos de Le Monde de Milo, tome 1

Avatar Clampy
Clampy ·

Critique de Le Monde de Milo, tome 1 par Bib92

Milo est souvent seul dans la maison qu'il habite au bord du lac. Il adore la pêche et passe son temps libre les pieds dans l'eau. Un jour, il trouve dans le lac un magnifique poisson d'or, sa vie va alors basculer... car après le merveilleux poisson, c'est un homme à tête de crapaud, puis un autre à tête d'aigle qui apparaissent, bientôt suivis par une jeune fille. Milo découvre alors que, de... Lire l'avis à propos de Le Monde de Milo, tome 1

Avatar Bib92
Bib92 ·

Tant de pistes et seulement deux tomes?

Une bonne BD aux graphismes très réussis. C'est l'histoire d'un jeune garçon, Milo, qui trouve un poisson d'or dans le lac qui borde sa petite maison. Malheureusement, le poisson est convoité par deux créatures encapuchonnées, et l'enfant doit fuir, bien malgré lui, de l'autre côté du lac... sauf qu'au lieu d'atteindre la rive opposée, c'est dans un autre monde qu'il atterrit. Je n'en dis pas... Lire la critique de Le Monde de Milo, tome 1

Avatar Yo Noctalis
Yo Noctalis ·

Critique de Le Monde de Milo, tome 1 par cyborgjeff

Découverte plutôt sympathique. Les dessins sont très chouettes mélange entre pastels et manga. L'histoire est intrigante et donne envie d'en savoir plus, tout en restant gentillette. Le tome finale décidera ou non de la force de cette aventure. Lire l'avis à propos de Le Monde de Milo, tome 1

Avatar cyborgjeff
cyborgjeff ·

Critique de Le Monde de Milo, tome 1 par vbmononoke

Collège. lac ; pêche ; amitié ; être imaginaire/monstre ; famille. Un premier tome prometteur, avec un bon rythme et des graphismes très poétiques et enchanteurs. En revanche, il manque quelques révélations. Je trouve que garder le suspens est très positif mais donner aux lecteurs un peu plus d'informations sur les énigmes aurait été alléchant en attendant le tome 2! Lire la critique de Le Monde de Milo, tome 1

Avatar vbmononoke
vbmononoke ·