Couverture Le Nao de Brown

Critiques de Le Nao de Brown

Comics de (2012)

La claque

Elle est là, juste à côté de moi, je l'ai terminée il y a deux heures et demie et elle me hante encore. Ce qu'il y a d'incroyable dans cette BD, c'est le dessin, le scénario, le personnage, la capacité de l'auteur homme à se mettre dans la peau d'une jeune femme…tout finalement est incroyable. Je cherche le défaut depuis que j'ai fini de lire la dernière page. La claque est énorme, pourtant... Lire l'avis à propos de Le Nao de Brown

Avatar Wilane
Wilane ·

Hafu

"10/10" c'est le crime parfait ; ou la pensée du meurtre parfait. Nao tue des gens dans sa tête, ça l'angoisse mais elle n'y peut rien. Alors, elle coupe le monde en deux - sa maman l'aime, le monstre en elle s'échappe. Dans la préface, on sent déjà que cette bédé est une oeuvre, c'est-à-dire quelque chose qui a demandé une énergie proche de la folie pour en accoucher, où le mari et le père de... Lire l'avis à propos de Le Nao de Brown

Avatar slowpress
slowpress ·

Casse-tête

Les dessins sont superbes et justifient à eux seuls la lecture du Nao de Brown. Mais le scénario, quoiqu’un peu complexe, est tout aussi exceptionnel. Nao Brown a des Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC) qui se caractérisent principalement par des accès brutaux pendant lesquelles elle se voit en train de commettre des actes de violence. Cette violence envers les autres reste... Lire la critique de Le Nao de Brown

Avatar Gritchh
Gritchh ·

Critique de Le Nao de Brown par Exploratology

Le Nao de Brown c'est entrer dans l’univers de Nao, une illustratrice mi-anglaise mi-japonaise au sourire radieux et aux yeux pétillants, pourtant tourmentée par des pulsions meurtrières qu’elle contrôle difficilement à l’aide de mantras personnels. Une BD qui fait le choix du portrait intime, un ton juste et sans fard pour raconter des personnages profondément attachants et originaux. Un récit... Lire l'avis à propos de Le Nao de Brown

Avatar Exploratology
Exploratology ·

Une héroïne et un scénario sévèrement tourmentés

Fraiche et pétillante, Nao est une jeune anglo-japonaise qui semble tout à fait bien dans ses baskets. Pourtant, Nao est en proie à de sérieuses crises d’angoisse et de violentes pulsions morbides. Des crises qui malheureusement se combinent à des peines de cœur, à une errance professionnelle et à des questionnements sur sa famille. Bienvenue dans la vie sévèrement tourmentée de Nao. « Le Nao... Lire l'avis à propos de Le Nao de Brown

Avatar sulli
sulli ·

Critique de Le Nao de Brown par Le_blog_de_Yuko

A travers des dessins à l'aquarelle d'une grande qualité graphique, Le Nao de Brown surprend par une histoire étonnante et décalée. Des décors colorés et des personnages travaillés portés par une histoire recherchée presque difficile d'accès pour un lecteur non averti. En effet, si les pensées de Nao sont très bien retranscrites et montrent l'étendue de son trouble, le passage dynamique des... Lire l'avis à propos de Le Nao de Brown

Avatar Le_blog_de_Yuko
Le_blog_de_Yuko ·