Couverture Le Paladin d'Eckmül - Lanfeust de Troy, tome 4

Critiques de Le Paladin d'Eckmül - Lanfeust de Troy, tome 4

BD franco-belge de et (1996)

Le jour où Thanos goûta au pouvoir absolu (non rien avoir avec Marvel)

Un album pivot dans la saga mais qui justement en souffre. Après un troisième tome intense et génial, Arleston souhaite conclure son premier arc narratif en somme. Sauf que le cycle est prévu en 8 tomes et il faut installer une foule de détails pour la suite. Du coup niveau rythme, l'album se la coule douce tout du long. Pour autant, les péripéties sont bien trouvées et l'ensemble... Lire l'avis à propos de Le Paladin d'Eckmül - Lanfeust de Troy, tome 4

Avatar WeaponX
WeaponX ·

L'avis de 666Raziel sur la série (8 tomes)

Une série qu'il n'est plus nécessaire de présenter aujourd'hui. Parangon de la fantasy dans le neuvième art ce titre a tout pour plaire. Mais sa première qualité est, selon moi, sa constance dans ses atouts. Qu'il s'agisse des graphismes, du scénario ou de l'ambiance, tout est de qualité croissante au fil des 8 tomes. Alors s'il fallait lui reprocher quelque chose ça serait sans doute son... Lire l'avis à propos de Le Paladin d'Eckmül - Lanfeust de Troy, tome 4

Avatar 666Raziel
666Raziel ·

Le plouc vs le baron

Conclusion du premier arc scénaristique de Lanfeust de Troy, Le Paladin d'Eckmül est riche en émotions et en humour. Nous retrouvons donc Lanfeust, Hébus, Nicolède et ses filles en route pour le tournoi de Culhaig, événement important des Baronnies auquel s'est rendu le chevalier Or-Azur pour défier Averroës. De toute évidence, Thanos n'a pas encore mis la main sur l'épée, mais les héros... Lire l'avis à propos de Le Paladin d'Eckmül - Lanfeust de Troy, tome 4

Avatar Antevre
Antevre ·

Le secret d'Averroes

Arleston se répète beaucoup trop. Le jeu d'enchantement de Hébus, ça devient franchement lassant. Surtout qu'on doute de moins en moins du fait qu'il pourrait abandonner les gentils. Et puis pareil pour la vulnérabilité de Lanfeust : il ressuscite ou bien trouve de quoi se faire soigner à chaque fois ; rejouer la même carte à chaque tome, ce n'est vraiment pas une bonne idée, ça le... Lire l'avis à propos de Le Paladin d'Eckmül - Lanfeust de Troy, tome 4

Fatpooper ·

"Quand le troll parle, l'homme avisé écoute."

Le quatrième tome de Lanfeust de Troy est probablement le plus réussi en terme d'humour et d'action. L'histoire avance désormais très bien et l'oeuvre d'Arleston est riche en surprises et en petits détails. Les événements se succèdent parfaitement bien et on a vraiment hâte d'en découvrir plus. Seul petit bémol: les dessins. Même s'ils restent jolis, je pense que la technique prendra un petit... Lire la critique de Le Paladin d'Eckmül - Lanfeust de Troy, tome 4

Avatar batman1985
batman1985 ·