Le plouc vs le baron

Avis sur Le Paladin d'Eckmül - Lanfeust de Troy, tome 4

Avatar Antevre
Critique publiée par le

Conclusion du premier arc scénaristique de Lanfeust de Troy, Le Paladin d'Eckmül est riche en émotions et en humour.

Nous retrouvons donc Lanfeust, Hébus, Nicolède et ses filles en route pour le tournoi de Culhaig, événement important des Baronnies auquel s'est rendu le chevalier Or-Azur pour défier Averroës. De toute évidence, Thanos n'a pas encore mis la main sur l'épée, mais les héros doivent rester sur leurs gardes...

Tous les personnages importants des 4 tomes se retrouvent dans un final très réussi. Les affrontements sont d'ailleurs parfaitement épiques, et chacun des protagonistes donne tout ce qu'il a.

On peut très largement considérer les 4 premiers tomes comme un ensemble. Bilan? C'est très travaillé, les personnages sont attachants, l'humour omniprésent, la tension monte, et surtout, le monde de Troy est extrêmement vivant, c'est l'une des qualités essentielles de ce cycle.

Comparativement à l'ensemble de la saga Lanfeust, il s'agit donc clairement d'un excellent début, qui sera bien mis en valeur par l'assez belle qualité du deuxième arc scénaristique des tomes 5 à 8, avant la perte de vitesse progressive amorcée avec le cycle des étoiles.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 209 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Antevre Le Paladin d'Eckmül - Lanfeust de Troy, tome 4