Couverture Le Patient

Critiques de Le Patient

BD franco-belge de (2019)

L'impatient

Cette critique divulgue des moments de l'intrigue. Vous êtes prévenu·e·s. Timothé Le Boucher est un homme pressé. Après un début de carrière peu remarqué du grand public, il sort à même pas 30 ans son troisième album, Ces jours qui disparaissent, pavé de 192 pages qui rencontre immédiatement un succès énorme, avec récompense à... Lire l'avis à propos de Le Patient

Avatar Ruhenheim
Ruhenheim ·

Oppressante noirceur

J’ai attaqué « Le patient » en me préparant malgré moi à être un peu déçue après l’incroyable « Ces jours qui disparaissent ». Deux chefs d’œuvre d’affilée ? Compliqué, compliqué !Résultat des courses, je l’ai certes moins aimé que « Ces jours qui disparaissent », mais je ne suis pas déçue pour autant !Pendant toute la première moitié du récit, j’étais même totalement... Lire l'avis à propos de Le Patient

Avatar naonow
naonow ·

Critique de Le Patient par lireaulit

Autant commencer par vous prévenir : vous ne refermerez pas ce roman graphique avant de l'avoir achevé car vous allez être complètement happé par ce thriller psychologique très hitchcockien qui met en scène des personnages complexes et complètement fascinants. Commençons par le commencement : nous découvrons tout d'abord une jeune fille errant dans une zone pavillonnaire, la nuit,... Lire la critique de Le Patient

Avatar lireaulit
lireaulit ·

Tout vient à point à qui sait attendre?

L'auteur du décevant Ces jours qui disparaissent (que j'avais pas mal éreinté dans une précédente critique - et visiblement à contre-courant du sentiment général, étonnamment porté sur l'adulation...) nous gratifie d'une seconde œuvre qui lorgne cette fois-ci vers le thriller avec une bonne... Lire l'avis à propos de Le Patient

Avatar Tibulle85
Tibulle85 ·

Le retour très attendu du prodige Timothé Le Boucher

Lors d’une patrouille nocturne, deux agents de police interpellent une jeune femme errant dans la rue. Les yeux perdus dans le vide, elle porte des habits tachés de sang et tient un couteau dans sa main. Immédiatement, les agents se doutent qu’un drame vient de se jouer et appellent des renforts. En se rendant au domicile de l’adolescente, qui s’appelle Laura Grimaud, les policiers découvrent... Lire l'avis à propos de Le Patient

Avatar matvano
matvano ·

superbe roman graphique

oui c'est un roman graphique de 300 pages, ou l'intrigue criminelle ( crimes dans une même famille) nous amène à découvrir le vrai visage des personnages. leur études, leur profondeur et leur noirceur nous confirme bien que l'âme humaine est bien complexe... et l'ambiance de l'hôpital est très bien rendue, et les scènes avec la psychologue sont parfaites. A LIRE Lire la critique de Le Patient

Avatar michel13012
michel13012 ·

Délicieuse angoisse

Alors je préviens tout de suite , je ne suis pas du tout BDphile en général. Ce n'est donc pas l'avis d'un expert, j'ai juste eu envie de lire cette BD après la critique d'un de mes éclaireurs Lireaulit, que je remercie donc au passage. Ce polar graphique vous prend à la gorge et au tripe dès les premières pages et cette angoisse ne vous quitte que bien après ( à l'heure ou... Lire la critique de Le Patient

Avatar Beberthecat
Beberthecat ·

Un bon one-shot

Cette BD nous présente une situation sacrément glauque dès les premières pages. Une famille massacrée, une jeune fille faible d’esprit couverte de sang et accusée des meurtres, un survivant qui ne se réveillera du coma que 6 ans plus tard et qui souffre de terribles terreurs nocturnes… Vous la sentez la bonne ambiance?! Je ne vous révélerai rien de plus, car le plaisir de lecture repose sur... Lire l'avis à propos de Le Patient

Avatar Julie-Alice_Black
Julie-Alice_Black ·