Réponse: aucun


Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne se lisent pas bien. La lecture de celui-ci fut même d'une rare facilité grâce à des bons dessins (rien de marquant cela dit) et on tourne les pages rapidement vu qu'il ne s'y passe absolument rien.


Bendis développe ses personnages, mais c'est tout. En fait, on pourrait résumer ce cross-over à des rencontres au café Shi'ar du coin entres différentes équipes (les deux du titres + les Starjammers). Toute la partie "procès" ne rime à rien et je serai incapable vous en dégager les péripéties. En gros, Jean arrive, le père de Star Lord arrive, les deux équipes de sauvetages arrivent, tout le monde repart. C'est fou de publier un album en ne racontant rien, et ce sans le bourrer de scènes d'action comme les mauvais auteurs le font usuellement.


Bendis n'est pas mauvais, simplement son style est à double tranchant et on sent cruellement quand il est en manque d'inspiration. Bref, après un Battle of the Atom raté, nouvel échec dans l'exercice du cross-over.


Heureusement, All New x-men retrouvera des couleurs dès le tome suivant...

WeaponX
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Comics découverts en 2016 et Un été 100% BD (2016)

Créée

le 9 juil. 2016

Critique lue 195 fois

2 commentaires

WeaponX

Écrit par

Critique lue 195 fois

2

D'autres avis sur Le Procès de Jean Grey - Les Gardiens de la Galaxie/All-New X-Men (Marvel Now!)

Du même critique

House of M
WeaponX
8

Wanda au pays des merveilles

Un crossover entre l'équipe des Astonishing x-men de Whedon et les New Avengers de Bendis, supervisé par ce dernier et dessiné par Coipel. Bref: House of M. Graphiquement, le dessinateur français...

le 22 juil. 2016

8 j'aime

4

Carnival Row
WeaponX
10

"You're so lost Philo..."

Amazon annonçait une série avec en tête d'affiche Orlando Bloom (l'un des trois acteurs dont je pourrais voir n'importe quel projet) et l'envoutante Cara Delevingne que j'apprécie à chaque film...

le 25 nov. 2019

7 j'aime

1