Couverture Le Sage du ghetto - Donjon Parade, tome 2

Critiques de Le Sage du ghetto - Donjon Parade, tome 2

BD franco-belge de , et (2001)

Critique de Le Sage du ghetto - Donjon Parade,... par Aloque

Un peu court mais très drôle et très intéressant dans l'ensemble. En effet, la BD est truffée de référence au ghetto de Varsovie et plus généralement au génocide des juifs, ceci de manière fortement éxagérée. Niveau humour, c'est parfois (la plupart du temps) puéril comme le concours de pets ou autres... Mais je pense que c'est la première fois que je me marre autant en lisant une BD de la série... Lire l'avis à propos de Le Sage du ghetto - Donjon Parade, tome 2

Avatar Aloque
Aloque ·

- Mon maître a dit: « Pas question. » - Le nôtre: « Si. »

Malgré toute l'admiration que j'ai pour Sfar et Trondheim, il me faut bien admettre que ce second tome du spin-off de la triple série Donjon (on s'y perd, c'est normal: c'est la foisonnance Donjon) est doté d'un scénario assez discutable, heureusement racheté par l'excellent dessin de Larcenet. Pourtant, le thème abordé est ambitieux et présente un potentiel énorme, puisque 'Le Sage... Lire l'avis à propos de Le Sage du ghetto - Donjon Parade, tome 2

Avatar NotQuiteDead
NotQuiteDead ·

Un peu de prout mais une bonne bédé quand même

Comme mon titre l'indique, Donjon Parade ne vole pas haut, ce spin-off comique se fait moins ambitieux, plus simplet que les séries mères. Cependant Larcent aux dessins prouve une nouvelle fois son talent, et quand on sait qu'il a aussi Blast dans sa besace, l'écart est assez amusant. Trondheim et Sfar, eux s'amusent avec un vieux Sage amoureux de la vie qui cherche à se marrer le plus... Lire l'avis à propos de Le Sage du ghetto - Donjon Parade, tome 2

Avatar Molloch
Molloch ·

Niveau 1.2

Une lampe magique, un peuple brimé et... des pets qui puent... qui pue le pet qui pue. Comme souvent chez Sfar et Trondheim, sous des tonnes d'humour parfois prout-prout se cachent des pistes pour pousser à la réflexion. Lire la critique de Le Sage du ghetto - Donjon Parade, tome 2

Avatar TK-475
TK-475 ·

Blagues Clérembard.... euh Carambar

Le Sage du Ghetto est le 2ème épisode de Donjon Parade, qui, rappelons-le, est une série de courtes aventures entre Donjon Zénith 1 et Donjon Zénith 2. A cette époque, le duo Herbert-Marvin est jeune et Herbert ne peut pas utiliser son épée. Lorsque le Gardien récupère la lampe magique du génie des mille voeux, il ne reste plus qu'un voeu. Il envoie donc Marvin et Herbert chercher Mathatias le... Lire la critique de Le Sage du ghetto - Donjon Parade, tome 2

Avatar Crocodile
Crocodile ·