Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture Le Scalp du vénérable - Trolls de Troy, tome 2

Critiques de Le Scalp du vénérable - Trolls de Troy, tome 2

BD franco-belge de et (1998)

Pour une poignée de cheveux

Non mais ça ne semble pas possible. Je n'arrive pas à m'emballer devant cette série. pourtant elle est plus sympa que la saga Lanfeust... mais ça prend pas. L'intrigue est faible : on a un objectif, mais tout paraît décousu. Le scénariste ficelle mal son intrigue, amène les éléments un peu n'importe comment et ne développe pas vraiment les idées proposées. Du coup je n'arrive pas à... Lire l'avis à propos de Le Scalp du vénérable - Trolls de Troy, tome 2

Fatpooper ·

Effet papillon

Arleston met davantage d'humour et il réussit plutôt bien à mon sens. On finit les présentations avec les héros de la série et l'histoire avance correctement en ce qui concerne la quête. Après une plongée dans l'univers des Trolls et l'agression des humains, c'est aux contraires ces créatures qui s'invitent dans les villes humaines. Le contraste prête à sourire bien qu'Arleston... Lire la critique de Le Scalp du vénérable - Trolls de Troy, tome 2

Avatar WeaponX
WeaponX ·

Tiré par les Cheveux

Pour continuer dans l’absurde et la magie, Teträm et Waha partent en quête du scalp d’un chauve. Le script est encore linéaire et bourré d’humour décalé, l’épisode est bien géré mais manque de densité. L’introduction permet de retourner une humaine douée d’une magie au poil en faveur des héros, l’arrivée d’un troisième larron, Pröfy troll velu, étoffe l’équipe, puis l’intrigue se... Lire l'avis à propos de Le Scalp du vénérable - Trolls de Troy, tome 2

Avatar Dr Billy-Jean  Robert MB
Dr Billy-Jean Robert MB ·

Mais qu'est ce que ça fait du bien!

On suit avec plaisir le duo poilu papounet Troll et sa fille aussi violente que rousse. La téméraire paire à la recherche d'une coiffeuse cappilotracteur (qui fait pousser les poils) afin de récupérer la mèche d'un chauve. Les dessins sont beaux, les décors chargés en détails soignés et en créature de toute sorte. Place à l'action, à l'humour qui fait mouche, et surtout aux coups de massues.... Lire la critique de Le Scalp du vénérable - Trolls de Troy, tome 2

Avatar Molloch
Molloch ·

Critique de Le Scalp du vénérable - Trolls de... par Antevre

Voici nos trolls partis à l'aventure. Mais comme un troll ça ne fait jamais les choses comme un humain, vous vous doutez bien que l'aventure aura un goût bien particulier. Les deux comparses (Waha l'humaine élevée à la trolle et Tëtram son papounet d'adoption) se lancent donc dans un voyage épique pour rompre l'enchantement qui asservit leur village et leur famille. Parmi les... Lire l'avis à propos de Le Scalp du vénérable - Trolls de Troy, tome 2

Avatar Antevre
Antevre ·

Joyeux et passionnant !

Dès le deuxième tome de la série, avec une plus grande maturité du graphisme et avec des personnages qui prennent de l'étoffe (sans parler de nouveaux personnages qui viennent enrichir l'histoire), le potentiel de Trolls de Troy devient clair. Une BD joyeuse et passionnante comme on aimerait en lire plus souvent ! [Ecrit en 2003] Lire l'avis à propos de Le Scalp du vénérable - Trolls de Troy, tome 2

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Le Scalp du vénérable - Trolls de... par Alligator

avril 2008: La série continue sur le même rythme, dans la même veine mais s'enrichit de deux nouveaux comparses pour l'équipée trollo-humaine. C'est gai, divertissant, enjoué, ça me plaît bien malgré la disparition de l'effet "découverte". Joyeux. Lire la critique de Le Scalp du vénérable - Trolls de Troy, tome 2

Avatar Alligator
Alligator ·