Tintin en Syldavie.

Avis sur Le Sceptre d'Ottokar - Les Aventures de Tintin,...

Avatar jenanaipa

Le point fort de cet album est vraiment la création d'un pays (fortement inspiré des pays slaves), avec son histoire, ses coutumes, ses vêtements traditionnels, ainsi que la Bordurie, voisin belliqueux dont on réentendra parler plus tard, c'est tout cela qui donne du peps à l'ensemble, sinon, cette histoire de Sceptre disparu n'est pas très follichonne, et "l'exotisme" mis à part, les péripéties sont tout de même peu enthousiasmante.
On notera l'arrivée, pour le moment discrète, de la Castafiore, et de très beaux costumes, décors ou autre carrosse, que Hergé sait rendre tout à fait charmant en n'étant pas avare de détails picturaux de belles factures.

jenanaipa a ajouté cette bd à 1 liste Le Sceptre d'Ottokar - Les Aventures de Tintin, tome 8

• Bd
    Cover ma bédéthèque.

ma bédéthèque.

Avec : Tintin en Amérique - Les Aventures de Tintin, tome 3, Les Cigares du pharaon - Les Aventures de Tintin, tome 4, Le Lotus bleu - Les Aventures de Tintin, tome 5, L'Île noire - Les Aventures de Tintin, tome 7,

Autres actions de jenanaipa Le Sceptre d'Ottokar - Les Aventures de Tintin, tome 8