Un agréable album

Avis sur Le Sceptre d'Ottokar - Les Aventures de Tintin,...

Avatar AMCHI

Le Sceptre d'Ottokar est d'une lecture prenante mais lorsque l'on connaît la série on commence à trouver que le capitaine Haddock manque (il faut attendre le prochain album pour qu'enfin il fasse partie de l'aventure Tintin) mais si vous êtes attentif, on remarquera un personnage qui lui ressemble et qui jure presque comme lui, sinon en attendant on fait la connaissance de la Castafiore.

Petit je trouvais cette histoire un peu complexe à lire avec ces 2 pays imaginaires puis tout le tralala autour du spectre en tout cas sans le qualifier de grands albums de la série.
C'est néanmoins un solide et bon tome qui se lit avec plaisir notamment grâce à des passages cocasses et malicieux à la fois

comme le vol du sceptre

et on constate que par rapport à ses débuts, Hergé maîtrise mieux son travail tant le scénario que les dessins.

5 apprécient · 1 n'apprécie pas

AMCHI a ajouté cette bd à 1 liste Le Sceptre d'Ottokar - Les Aventures de Tintin, tome 8

• Sondage Bd
    Cover Les meilleurs albums de Tintin

Les meilleurs albums de Tintin

Avec : L'Île noire - Les Aventures de Tintin, tome 7, L'Affaire Tournesol - Les Aventures de Tintin, tome 18, Les 7 Boules de cristal - Les Aventures de Tintin, tome 13, Le Temple du Soleil - Les Aventures de Tintin, tome 14,

Autres actions de AMCHI Le Sceptre d'Ottokar - Les Aventures de Tintin, tome 8