Un album vraiment dépaysant...

Avis sur Le Sceptre d'Ottokar - Les Aventures de Tintin,...

Avatar Apostille

Un album haut en couleurs. A ce titre, la couverture est évocatrice et l'on plonge déjà dans un pays aux accents slaves.
Comme à son habitude, notre héros un peu trop curieux se retrouve
embringué dans la quête du sceptre royal habilement dérobé. L'immersion est rapide et l'on se retrouve rapidement pris dans cette intrigue bien ficelée. Hergé nous campe des personnages typés et colorés? Ses pages présentant l'histoire de la Syldavie sont magnifiques, je pense en particulier à la représentation d'une bataille médiévale. On retrouve avec joie les Dupont et Dupond gaffeurs. C'est aussi l'entrée tonitruante d'une nouveau personnage ô combien volubile et sonore : la Castafiore.
Tintin se montre toujours aussi chanceux face aux multiples désagréments qui l'assaillent. Sa constitution robuste lui permet de faire face à une chute d'avion, le choc frontal avec une grosse voiture et d'esquiver les balles avec une aisance que n'aurait pas reniée Néo dans Matrix. Mais notre héros est ainsi fait et c'est avec délectation que se dévore cet opus.

Autres actions de Apostille Le Sceptre d'Ottokar - Les Aventures de Tintin, tome 8