Couverture Le Schtroumpf reporter - Les Schtroumpfs, tome 22

Critiques de Le Schtroumpf reporter - Les Schtroumpfs, tome 22

BD franco-belge de , , ... (2003)

Heureux les ignorants !

Autant je n'aime pas politiser un album de bande dessinée de jeunesse ("Le petit livre bleu" me reste encore au travers de la gorge), autant je trouve quand même que "Le schtroumpf reporter" ressemble franchement à un pot pourri complaisant des arguments anti-presse, uniquement capable de soit publier des photos seins nus de Kate Middleton, soit fouiller les excréments pour ne rien en sortir de... Lire l'avis à propos de Le Schtroumpf reporter - Les Schtroumpfs, tome 22

Avatar Hypérion
Hypérion ·

"Alors c'est que c'est vrai, parce que si c'est dans le journal, c'est que c'est vrai"

Par cette parole, le schtroumpf costaud, avec un coeur tatoué sur le bras renforce la satire de l'information et du public. Un satire facile sans subtilités (ou peu). Ragots à tout va, reportage à sensations, vie privée , vie publique, le schtroumpf reporter, partant d'une bonne attention veut à tout prix être lu. Cela lui monte à la tête et s'ensuit une série de péripéties sans grands intérêt.... Lire l'avis à propos de Le Schtroumpf reporter - Les Schtroumpfs, tome 22

Avatar Molloch
Molloch ·