Sans trop pouvoir l'expliquer, j'ai un énorme affect pour cette série.

Un affect d'abord historique car Les Chroniques de la Lune Noire fait partie des premières sagas que j'ai lu lorsque je me suis vraiment lancé dans la bande dessinée.
De surcroit, je pense que mon passif de rôliste me permet d'être plus indulgent avec l'évolution du scénario au fil des tomes.
Dans tous les cas je suis bien conscient que cette série est (très) loin d'être parfaite.

Je laisse à d'autres avis le soin de vous expliquer ses multiples défauts. Pour ma part, je pense que c'est une œuvre qui mérite au moins une lecture pour peu que la fantasy vous intéresse. A défaut d'être émerveillé par le scénario vous devriez, au moins, être séduit par la richesse de cet univers et par le charisme de ses protagonistes.
Ajoutez à cela quelques passages uniques ("main droite, main gauche") disséminés dans certains tomes et vous avez là de quoi passer de bons moments lectures.

Dans tous les cas, je ne pousserai pas le vice jusqu'à vous conseiller l'achat de cette série. Une quinzaine de tomes à 13€ c'est beaucoup trop pour quelque chose d'essentiellement sympathique et dont la qualité décroit dès la moitié de la série.

le 28 mars 2014

D'autres avis sur Le Signe des ténèbres - Chroniques de la Lune Noire, tome 1

Trigun

L'avis de 666Raziel

le 8 sept. 2016

City Hunter
666Raziel

L'avis de 666Raziel sur la série (32 tomes)

le 29 mars 2014