Couverture Le Sommet des dieux, tome 1

Critiques de Le Sommet des dieux, tome 1

Manga de et (2004)

Magistral

Comme tous ces bouquins qui m'ont marqué, j'ai un "Avant" et un "Après" Le Sommet des Dieux. Avant je voyais la montagne comme un endroit plébiscité par les hippies, babas, paumés, jeunes vieux et consorts. Une fois les 5 tomes avalés en moins de deux semaines, j'avais qu'une envie. Y aller. C'est peu dire que Taniguchi a su retranscrire l'émotion qu'on doit éprouver, tout en haut de ces... Lire la critique de Le Sommet des dieux, tome 1

Avatar Vand
Vand ·

Là-haut

Les Japonais ont quand même un sacré complexe par rapport à la compétition. Je ne sais pas sic 'est parce que les asiatiques sont censés avoir un petit zizi ou pas, mais dans la plus grande majorité des mangas qui sort, on peut constater que le héros veut toujours être le plus fort dans un domaine. Je pensais échapper à ça avec cette histoire d'alpinisme, mais non, au bout d'un moment il faut... Lire l'avis à propos de Le Sommet des dieux, tome 1

Fatpooper ·

Critique de Le Sommet des dieux, tome 1 par trevorReznik

Ma note vaut pour l'ensemble de la série (vu le nombre de tomes, on s'en sort pas sinon). A la base, je suis pas un gros fan de manga : je trouve le dessin des personnages souvent assez formaté. C'est un peu le cas ici, mais l'auteur tire vraiment son épingle du jeu car son travail dantesque sur le rendu des montagnes et de la nature est sacrément impressionnant. Un autre point qui me gêne... Lire la critique de Le Sommet des dieux, tome 1

Avatar trevorReznik
trevorReznik ·

Rendez-vous en terre inconnue.

Sentiments légèrement partagés après la lecture de ce premier tome. Les premières pages du sommet des dieux partent sur une enquête passionnante qui nous fait habilement entrer dans l'univers de l'alpinisme de façon ludique : le vieil appareil-photo que découvre Fukamachi dans une petite boutique népalaise serait-il celui de l'alpiniste Mallory, tragiquement disparu durant son ascension de... Lire l'avis à propos de Le Sommet des dieux, tome 1

Avatar Ouaicestpasfaux
Ouaicestpasfaux ·

Critique de Le Sommet des dieux, tome 1 par Celeano

Je trouve cet auteur incroyable. Je n'arrive toujours pas à comprendre complètement comment il a réussi à me captiver pendant 5 tomes avec une histoire d'alpinistes. Je ne suis pourtant pas fan de grimpette dans le froid mais j'ai lu les cinq tomes d'une traite. (bon, c'était encore pire la fois d'avant avec l'histoire de ce type qui passe son temps à bouffer : Le gourmet solitaire) L'histoire... Lire l'avis à propos de Le Sommet des dieux, tome 1

Avatar Celeano
Celeano ·

Série addictive et enrichissante

Sans être initialement adepte de mangas, j'ai été pris par le premier tome dans une boulimie de lecture, pour n'en sortir qu'à la dernière page du tome 5. Réaliste, aux dessins frappants de vérité, habilement empaquetée dans une romance légère laissant place à l'histoire de la conquête de l'Everest, cette série est un must-read pour tout montagnard. A compléter, à titre plus documentaire, par... Lire la critique de Le Sommet des dieux, tome 1

Avatar jeanvoye
jeanvoye ·

Divin

Le Sommet des dieux c'est une histoire d'alpinisme certes mais c'est avant tout une histoire d'amour entre deux hommes, un alpiniste tirant du côté de l'ours brun et un journaliste plutôt apparenté à une chèvre des alpages. Et oui qu'on ne me fasse pas croire qu'il n'y a rien entre nos deux héros. Ça se sent dès les premières pages et ça devient très palpable au fil des tomes... Cette histoire... Lire l'avis à propos de Le Sommet des dieux, tome 1

Avatar Korbendallas
Korbendallas ·

Une lecture incontournable pour sa justesse

Certaines œuvres sont incontournables à voir, écouter ou lire. Pour ma part, "le sommet des dieux" en fait indiscutablement parti et rejoint les fameux "la guerre éternelle", "le singe de Hartlepool"... Je pousserais même en disant qu'il est indispensable de posséder les 5 tomes du sommet des dieux. Vous l'avez deviné cette critique ne se limite pas au 1er livre mais à l’œuvre dans son... Lire l'avis à propos de Le Sommet des dieux, tome 1

Avatar mad_martigan
mad_martigan ·

Critique de Le Sommet des dieux, tome 1 par Nébal

Critique initialement publiée sur mon blog : http://nebalestuncon.over-blog.com/2016/12/le-sommet-des-dieux-t.1-de-jiro-taniguchi-et-baku-yumemakura.html TANIGUCHI ET LA FRANCE ? Ça, c’est pour offrir à un amateur de montagne, et, combo gagnant, de... Lire l'avis à propos de Le Sommet des dieux, tome 1

Avatar Nébal
Nébal ·

Critique de Le Sommet des dieux, tome 1 par RiahLondes

Cette critique s’applique aux deux premiers tomes du sommet des dieux. Je les ai lus à la suite et je ne fais pas trop de différence entre les deux. Clairement, c’est magnifique. Le dessinateur sait dessiner des montagnes :) Esthétiquement c’est très bien réussi. Le dessin m’a plu, contrairement au fond de l’histoire et à la façon de mettre en scène le récit. Pour commencer,... Lire l'avis à propos de Le Sommet des dieux, tome 1

Avatar RiahLondes
RiahLondes ·