Pacha carapate.

Avis sur Le Temple du Soleil - Les Aventures de Tintin,...

Avatar jenanaipa

S'il est bourré de défauts (sa moral coloniale déplorable, sa fin foireuse), cet album marque une nouvelle étape dans les aventures dépaysantes à l'autre bout du monde de Tintin, et annonce le chef d’œuvre ("Tintin au Tibet") à venir en la matière (Tchang remplaçant Zorrino).
Quel régal de tomber sur des planches travaillées et documentées, de se délecter d'un capitaine Haddock ayant maille à partir avec la faune local, de Dupondt complètement à l'ouest, des différentes cadres naturels propices aux dangers et élucubrations de toutes sortes, qui donnent à cet album une telle variation page après page, qu'on en oublie le caractère un peu grotesque des dernières planches (Tournesol a beau être sourd , il n'est pas idiot, et se rend bien compte qu'il est captif; le coup de l’éclipse) et on passe un savoureux moment de lecture.

jenanaipa a ajouté cette bd à 1 liste Le Temple du Soleil - Les Aventures de Tintin, tome 14

• Bd
    Cover ma bédéthèque.

ma bédéthèque.

Avec : Tintin en Amérique - Les Aventures de Tintin, tome 3, Les Cigares du pharaon - Les Aventures de Tintin, tome 4, L'Île noire - Les Aventures de Tintin, tome 7, Le Sceptre d'Ottokar - Les Aventures de Tintin, tome 8,

Autres actions de jenanaipa Le Temple du Soleil - Les Aventures de Tintin, tome 14