À la recherche de Tournesol

Avis sur Le Temple du Soleil - Les Aventures de Tintin,...

Avatar Jacquesherve
Critique publiée par le

Arrivés au Pérou, nos amis se mettent à la recherche de leur ami le professeur Tournesol. Mais étant prisonnier par Chiquito à bord d'un navire, ces derniers trouvent un stratagème pour contourner les forces de l'ordre avec l'aide d'un médecin Quechua qui ordonne une quarantaine. Mais nos amis ne sont pas dupes et vont malgré qu'ils soient surveillés tout faire pour retrouver Tournesol. Voilà qu'ils rencontrent un jeune Quechua : Zorrino qui va les aider au risque d'être puni par l'Inca.

La suite des sept boules de cristal est une invitation au voyage à travers les Andes, des sommets enneigés à une forêt vierge. On notera que Tintin et le capitaine Haddock sont très humains. En effet, le jeune reporter va prendre la défense d'un petit marchand d'oranges et il en sera de même pour le capitaine Haddock au moment de la comparution devant l'Inca ou lorsque celui-ci se fait enlever.

Un récit qui nous amène à nous positionner du côté des Incas et où on note une évolution cornélienne.

On remarquera que la scène de l'éclipse solaire présente une erreur quant à son déroulement : nos héros étant dans l'hémisphère sud le parcours est inversé. Quant à l'attitude des Incas elle diffère de la réalité car les savants Incas savaient prévoir le phénomène.

Une excellente aventure avec un décor très soigné et coloré.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 12 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Jacquesherve Le Temple du Soleil - Les Aventures de Tintin, tome 14