Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Les libérateurs ne sont-ils pas des oppresseurs ?

Avis sur Le Temps du désert - Universal War Two, tome 1

Avatar Apostille

La première série se terminait sur une note d'espoir. L'espoir d'une humanité plus sage qui ne serait plus assujettie aux sempiternels conflits.

Cette seconde série commence par une situation où les libérateurs d'un moment sont devenus les envahisseurs un peu plus tard. "L'enfer est pavé de bonnes intentions" disait à l'envi un protagoniste de la première série. A vouloir le bien d'autrui contre son gré, celui qui est censé apporter la liberté ne se comporte t-il pas en despote ?

Servie par un dessin et des couleurs magnifiques, le propos est éminemment actuel et pose des questions intemporelles au niveau de l'humanité. C'est alors avec une délectation rare que le lecteur se plonge dans ce nouvel univers, synonyme de vérité unique et unilatérale. Mais est-ce seulement possible ?

L'avenir nous le dira...

Apostille a ajouté cette bd à 1 liste Le Temps du désert - Universal War Two, tome 1

• Sondage Bd
    Cover Les meilleures BD de 2013

Les meilleures BD de 2013

Avec : Le Temps du désert - Universal War Two, tome 1, Les Épines - Murena, tome 9, Guyanacapac - Long John Silver, tome 4, Liés par le sang - Sillage, tome 16,

Autres actions de Apostille Le Temps du désert - Universal War Two, tome 1