Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Avis sur

Le Temps du désert - Universal War Two, tome 1

Avatar Le_bibliophage
Critique publiée par le

Cet album a été abordé il y a quelques temps, mais c'était avant sa sortie et puis la couverture n'était pas la bonne. Au vu de sa qualité, je remets donc cette BD en avant. Avant de me plonger dans sa lecture, j'ai commencé par relire le premier cycle. Une bonne entrée en matière pour se rafraîchir la mémoire. Quasi indispensable avec ce genre de série qui joue avec les paradoxes temporels.
On avait quitté une population humaine libérée du joug de la dictature des CIC, alors que Kalish et ses proches trouvaient refuge loin dans le passée.
Ce second cycle commence 13 ans après ces événements. Les libérateurs d'hier, sont perçus comme les nouveaux tyrans pour les habitant de Mars ouTerre 2. D'autant que le wormhole ouvert dans le soleil à la fin du premier cycle est en train de le détruire. Ajoutons quelques tensions entre les descendants de Kalish. Tout est là pour une nouvelle tragédie intergalactique.
Ca commence très fort, Bajram nous accroche tout de suite et l'on espère juste que la parution des 5 autres albums ne tardera pas trop. Dans les pages bonus de l'intégrale, Bajram nous montrait les schémas de construction de son récit. C'est impressionnant de maîtrise, l'album est très bien rythmé. Bajram est décidément très habile. Le dessin est évidemment à la hauteur, toujours aussi soigné et vivant à la fois. C'est un trait riche en émotions.
Je me demande jusqu'où Bajram va nous amener, mais je ne doute pas qu'il saura nous offrir une série de grande qualité jusqu'au bout.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 160 fois
2 apprécient

Autres actions de Le_bibliophage Le Temps du désert - Universal War Two, tome 1