Couverture Le Voyageur du Mésozoïque - Spirou et Fantasio, tome 13

Critiques de Le Voyageur du Mésozoïque - Spirou et Fantasio, tome 13

BD franco-belge de et (1960)

Pacôme acquiert ses lettres de noblesse

Dans le cycle des Spirou & Fantasio de Franquin, j’ai tendance à considérer « Le Voyageur du Mésozoïque » comme le signe annonciateur de la rupture à venir. Déjà le tome précédent « Le nid du Marsupilami » peut être considéré quasiment comme un hors-série, Spirou & Fantasio n’étant que prétexte à une aventure d’un Marsupilami (celui qui aura ensuite sa propre série chez Marsu Production). Ici,... Lire l'avis à propos de Le Voyageur du Mésozoïque - Spirou et Fantasio, tome 13

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Jurassic Franquin.

Commençant sérieusement à se lasser de la série phare dont il n'est pas à l'origine, Franquin, aidé par ses acolytes de travail, façonne une histoire où Spirou et Fantasio sont plus témoins qu'acteurs. L'histoire est donc un prétexte à un délire jubilatoire, de la destruction de bâtiments et autres écrasement de véhicules, Franquin y glisse au passage ses savoureuses pics, aux militaires,... Lire l'avis à propos de Le Voyageur du Mésozoïque - Spirou et Fantasio, tome 13

Avatar jenanaipa
jenanaipa ·

Le Voyageur du mésozoïque (1957)

Le Voyageur du Mésozoïque est sans doute l’histoire la moins intéressante de l’âge d’or de SPIROU & FANTASIO (c-à-d. 1950-1963). Le comte de Champignac découvre un œuf de dinosaure congelé dans la banquise et le ramène à la vie. S’en suivent un tas de péripéties plus ou moins burlesques et grotesques qui ne fonctionnent pas toujours. Fantasio est évincé et finalement... Lire la critique de Le Voyageur du Mésozoïque - Spirou et Fantasio, tome 13

Avatar Muffinman
Muffinman ·

Voilà un scénario tout prêt pour Jurassic Park 4

Voilà un album bien fun. Ça commence dans une ambiance à la "The Thing" pour ensuite prendre la voie d'un Jurassic Park (la mort du professeur Sprtschk rappelle bien celle de l'avocat dans le premier volet) ; malheureusement, l'intrigue perd toute sa force dnas un final facile, annulant tout l'intérêt que l'histoire prodiguait jusque là. Ce qui 'ma le plus étonné, c'est la façon dont els... Lire la critique de Le Voyageur du Mésozoïque - Spirou et Fantasio, tome 13

Fatpooper ·

Critique de Le Voyageur du Mésozoïque - Spirou et... par Alligator

mars 2008: Je suis en train de me demander si ces deux histoires réunies ne forment pas l'album le plus mauvais de l'ère Franquin. Le niveau des gags rase les pâquerettes. L'intérêt de l'histoire est plus que médiocre. C'est pas loin d'être même chiant, faut avouer. Le récit ne manque pas de puérilité et de n'importenaouaquerie en tout genre. Très déçu donc. Lire l'avis à propos de Le Voyageur du Mésozoïque - Spirou et Fantasio, tome 13

Avatar Alligator
Alligator ·