Jurassic Franquin.

Avis sur Le Voyageur du Mésozoïque - Spirou et Fantasio,...

Avatar jenanaipa

Commençant sérieusement à se lasser de la série phare dont il n'est pas à l'origine, Franquin, aidé par ses acolytes de travail, façonne une histoire où Spirou et Fantasio sont plus témoins qu'acteurs.
L'histoire est donc un prétexte à un délire jubilatoire, de la destruction de bâtiments et autres écrasement de véhicules, Franquin y glisse au passage ses savoureuses pics, aux militaires, qu'ils ridiculisent; aux notables, par le biais du maire, qui nous gratifie de ses discours tous plus alambiqués les uns que les autres, Gaston fait même une petite apparition cocasse le temps d'une case.
Coté graphique, le sens du détail de Franquin fait de nouveau merveille, notamment lors des scènes de panique au village, il y fait montre d'une réelle aisance lorsqu'il s'agit de décrire un fouillis indescriptible, qui, sans le talent effarant du dessinateur, aurait vite pu tourner au brouillon.
L'auteur se fait également souvent plaisir lors de cette aventure, puisqu'avoir un dinosaure de cette taille comme protagoniste est l'occasion de faire de grandes cases, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Au final, s'il n'est pas un épisode marquant, il reste un défouloir tout à fait recommandable, une récréation très amusante, qui se relit toujours avec plaisir.

jenanaipa a ajouté cette bd à 1 liste Le Voyageur du Mésozoïque - Spirou et Fantasio, tome 13

• Bd
    Cover ma bédéthèque.

ma bédéthèque.

Avec : Tintin en Amérique - Les Aventures de Tintin, tome 3, Les Cigares du pharaon - Les Aventures de Tintin, tome 4, L'Île noire - Les Aventures de Tintin, tome 7, Le Sceptre d'Ottokar - Les Aventures de Tintin, tome 8,

Autres actions de jenanaipa Le Voyageur du Mésozoïque - Spirou et Fantasio, tome 13