Avis sur

Le Voyageur du Mésozoïque - Spirou et Fantasio,... par AMCHI

Avatar AMCHI
Critique publiée par le

Voilà un album très agréable à lire, Le Voyageur du Mésozoïque est une aventure sans méchant à affronter pour nos 2 héros mais devant faire face à un dinosaure qui va mettre le bazar à Champignac.

Ce 13ème tome des aventures de Spirou et Fantasio se distingue par la folie douce que dégage cette histoire avec des passages loufoques comme les habitants du village pris de panique à la vue du dinosaure qui est placide et pas du tout méchant mais en raison de sa taille involontairement il provoques des catastrophes.
C'est très rythmé et amusant à lire par contre j'ai l'impression que le trait de Franquin est un peu moins travaillé que d'habitude.

Il y a aussi un court récit d'une dizaine de pages ou le Comte de Champignac absorbe par mégarde un de ses produits devenant dangereux et incontrôlable, La Peur au bout du fil est bref mais réussi.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 45 fois
5 apprécient · 1 n'apprécie pas

AMCHI a ajouté cette bd à 1 liste Le Voyageur du Mésozoïque - Spirou et Fantasio, tome 13

  • Sondage Bd
    Cover Les meilleurs albums de Spirou

    Les meilleurs albums de Spirou

    Avec : Radar le robot - Spirou et Fantasio, hors-série 2, Le Dictateur et le Champignon - Spirou et Fantasio, tome 7, Le Prisonnier du bouddha - Spirou et Fantasio, tome 14, QRN sur Bretzelburg - Spirou et Fantasio, tome 18,

Autres actions de AMCHI Le Voyageur du Mésozoïque - Spirou et Fantasio, tome 13