Le bleu est une couleur chaude par ouaillenot

Avatar ouaillenot

Je n'ai pas vu le film La vie d'Adèle mais j'ai su avant d'entamer cette BD qu'elle était inspirée du film dont j'ai par ailleurs beaucoup entendu parler.
Avec de très jolis dessins, cette BD nous entraîne au cœur d'une histoire d'amour lesbienne et des questions et interrogations qu'elle provoque chez l'adolescente qui se découvre des sentiments pour une fille. J'ai eu un vrai plaisir à lire cette BD dont les deux personnages principales sont vraiment attachantes. Je regrette simplement que l'histoire soit parfois un peu caricaturale. C'est peut-être mon côté cynique, mais je suis pas trop fan du coup de foudre sur un passage piéton qui se transforme en véritable histoire d'amour. Il y a plusieurs moments de ce style au début de l'histoire que j'ai trouvé un peu dommages.
Après je trouve que la relation est bien mise en valeur et que le poids histoire d'amour / questions sur l'homosexualité est bien mesuré, de sorte qu'en temps qu'hétéro, on peut à la fois s'identifier aux sentiments des personnages et être au cœur de questionnements qui nous sont totalement étrangers. J'aurais éventuellement apprécié de voir plus souvent le couple dans un environnement d'amis ou d'en savoir plus des questionnements de l'âge adulte (il y a une toute petite allusion à la fin sur la plage avec la petite fille mais c'est tout). Je pense que le tout aurait peut-être mérité d'être un peu plus long pour prolonger ça, la fin m'a parue un peu courte.

ouaillenot a ajouté cette bd à 1 liste Le bleu est une couleur chaude

• Sondage Bd
    Cover Les meilleures BD des années 2010

Les meilleures BD des années 2010

Avec : Quai d'Orsay : L'Intégrale, Ceux qui restent - Les Vieux Fourneaux, tome 1, La Lune est blanche - Terres australes, tome 2, Mauvais genre,

Autres actions de ouaillenot Le bleu est une couleur chaude