Couverture Le rêve de Météor Slim

Critiques de Le rêve de Météor Slim

BD franco-belge de (2008)

Hommage au delta blues

Il est noir, pauvre et décide un beau matin d'abandonner femme et enfant pour partir sillonner les routes du Mississippi avec sa guitare. Lui, c'est Edward Ray Cochran, alias Meteor Slim, et son rêve tient en quelques mots : devenir un bluesman. Mais plaquer trois accords sur une guitare en chantant quelques couplets sur douze mesures ne suffit hélas pas à faire de ce brave Ed l'égal d'un... Lire la critique de Le rêve de Météor Slim

Avatar Emmanuel Lorenzi
Emmanuel Lorenzi ·

sombre blues...

Décidément l'œuvre de Duchazeau est toujours surprenante. Après avoir décrit de façon âpre et désespérée la disparition violente du peuple inca dans « Les Vaincus », il nous livre ici sa version de l'âme du blues. Là où le « Betty Blues » de Dilliès s'attardait sur une mélancolie feutrée, Duchazeau met son dessin dur, cassant et sombre au service d'une vision désabusée et pessimiste. A travers... Lire l'avis à propos de Le rêve de Météor Slim

Avatar Wayne
Wayne ·

Boire et déboires : Itinéraire houleux d'un Delta Blues man.

Après avoir questionné mon libraire au sujet de Frantz Duchazeau, découvert par hasard au fil des méandres de la toile, il m'a recommandé cet ouvrage. Belle BD : format atypique, dos carré épais, on a du plaisir simplement à le voir orner sa bédéthèque. Son contenu : du noir et blanc, une encre bien noire, des tracés plein de matière aux nuances de contrastes brossés. Pour le fond : bah si on... Lire la critique de Le rêve de Météor Slim

Avatar Beedou
Beedou ·