Couverture Le roman des Goscinny

Critiques de Le roman des Goscinny

BD (divers) de (2019)

Putain de vélo

En ce jour d'anniversaire de la mort du génial scénariste (42 ans), quelques mots sur la BD dont il est le héros. Héros de sa vie et héros tout court. Catel Muller n'est pas une manche. S'étant spécialisée dans les bio de femmes "d'exception" entre Kiki de Montparnasse et Benoîte Groult, son oeuvre est remarquable et utilise pleinement le 9ème art en transcendant la vie de... Lire la critique de Le roman des Goscinny

Avatar Seemleo
Seemleo ·

La vie du génix!

Ne vouant pas de culte particulier à René Goscinny, étant moi-même venue à la bande dessinée très tardivement, je ne me serais pas spontanément tournée vers cet ouvrage... et ç'aurait été fort dommage! Parce qu'il faut dire que le vie de René Goscinny fût tout à fait incroyable, partagée entre l'Argentine de son enfance, son New York de jeune adulte, la France d'après guerre, la... Lire la critique de Le roman des Goscinny

Avatar Chatlala
Chatlala ·

Profiter du nom.

Une dessinatrice qui n’illustre que des femmes en temps normal, nous fait l’honneur de s’intéresser à une légende. Mais pour légitimer son exception de genre, elle raconte l’histoire de René Goscinny en faisant parler sa fille. Si la vie de René est assez plaisante à lire, même si abordée un peu rapidement, on se retrouve à assister à l’illustration des échanges entre sa fille et la... Lire la critique de Le roman des Goscinny

Avatar athk42
athk42 ·