Couverture Le supplicié - Oracle, tome 6

Critiques de Le supplicié - Oracle, tome 6

BD franco-belge de et (2015)

Classique de classiques

Toujours aussi passionnante. Cette BD et en particulier ce tome est un peu difficile à lire. Énormément de personnages et de noms qu'il faut prendre le temps de prononcer pour ne pas être perdu. Mais cela ne sert qu'à décrire fidèlement la mythologie grecque ce qui rend cette BD unique. Et n'empêche pas pour autant de suivre une histoire pleine de rebondissements et de tension. Oracle, la BD... Lire la critique de Le supplicié - Oracle, tome 6

Avatar -Batou-
-Batou- ·

Un supplice pour le lecteur ? Pas encore.

J'aimais assez bien les précédents albums d'Oracle et il faut que la série a connu un petit succès puisqu'il était prévu initialement cinq épisodes. Avec ce sixième tome, Homère nous raconte l'histoire de Sisyphe. L'album est globalement décevant mais pas pour autant entièrement mauvais. Après une présentation rapide du mythe et du personnage (le plus réussi au point de vue du... Lire la critique de Le supplicié - Oracle, tome 6

Avatar batman1985
batman1985 ·

Pierre qui roule n'amasse pas mousse...

Ce sixième tome de la série Oracle propose de revisiter le mythe de Sisyphe. L'idée en soi est alléchante mais la façon dont le récit se déroule ne m'a pas divinement transporté, loin s'en faut. Comme à son habitude, Homère, l'oracle, narre une histoire à un homme rencontré sur son chemin. Elle commence par les errements de Sisyphe et la punition décidée par les dieux, la fameuse pierre à... Lire l'avis à propos de Le supplicié - Oracle, tome 6

Avatar Apostille
Apostille ·