Du concentré de bonheur !

Avis sur Le vent dans les saules

Avatar okilebo

Ah ! Le Vent dans les Saules ! Cette série est vraiment du concentré de bonheur.

Adapté de l’œuvre de Kenneth Grahame, Plessix nous fait découvrir un univers bucolique et poétique où les animaux côtoient les humains dans une parfaite harmonie.
Faire la connaissance de Rat, Taupe et Crapaud est un réel plaisir sans oublier Blaireau, qui est intrigant à souhaits. De plus, en découvrant le milieu de vie de nos héros, on a parfois l'impression que les senteurs des fleurs sauvages titillent nos narines tellement l'atmosphère du récit reflète parfaitement le charme de nos campagnes.
J'ai particulièrement bien aimé le chapitre 5 dans le tome 2 où Taupe et Rat sont perdus dans la neige. Ce passage est, je pense, l'exemple le plus représentatif car le réalisme qui s'en dégage est palpable à chaque instant.
On vit donc au rythme des saisons et au fil des pages, on apprend à mieux connaître les protagonistes du récit qui ne manquent pas de caractère.

Le dessin de Michel Plessix est d'une finesse sans égal. Son trait subtil et apaisant donne beaucoup de réalisme à l'histoire.

Indiscutablement, Le Vent dans les Saules est une série à posséder et à lire... au coin du feu !

okilebo a ajouté cette bd à 1 liste Le vent dans les saules

• Bd
    Cover Top 10 BD

Top 10 BD

Avec : On a marché sur la Lune - Les Aventures de Tintin, tome 17, Un gaffeur sachant gaffer - Gaston (2009), tome 9, Le Secret du janissaire - De cape et de crocs, tome 1, Le vent dans les saules,

Autres actions de okilebo Le vent dans les saules