Légendes en exil - Fables, tome 1 par Guillaume Natas

Imagine un instant que tous les personnages de contes de fées se fassent chasser de leurs "Royaumes" et se retrouvent à New York, exilés dans le plus grand secret au milieu des "communs".

Maintenant, considère que ce pitch très casse-gueule ne soit pas un ratage total (comme ce genre de truc en général), mais au contraire, une petite merveille d'humour de cynisme inscrit au milieu d'une histoire passionnante et prometteuse.

Pour te donner une idée, FableVille (le quartier de NY qu'ils ont investi) est dirigée par Blanche-Neige, adjointe au maire frigide assistée par le Grand Méchant Loup (qui, grâce à un enchantement à prit forme humaine) et ils doivent, rapidement faire face au Prince charmant qui veut prendre le pouvoir. Toutes les petites histoires dans Fables sont croustillantes et utilisent les caractéristiques des personnages pour monter des plans souvent assez violents, mais drôles. Par exemple, pour récupérer des documents confidentiels dans un hôtel, les Fables envoient la Belle au Bois Dormant se piquer la main pour endormir tout le monde et agir discrètement. Dans une ambiance Polar, ça rend vraiment bien.

À côté de ces petites aventures une plus grande se dessine, celle de la reconquête des "Royaumes" qui s'annonce vraiment épique.

Fables, c'est ça, des personnages que l'on a tous connus, chacun avec à leur manière un caractère de merde.

Si tu n'as jamais touché à un comic book, Fables est une excellente raison de t'y mettre, c'est une série bien entamée, mais qui devrait durer et qui à la particularité rare de se bonifier.
Natas

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Sur mon étagère et

le 21 juil. 2010

Guillaume Natas

D'autres avis sur Légendes en exil - Fables, tome 1

Légendes en exil - Fables, tome 1
Gand-Alf

Fairy tales.

Récompensée par un Eisner Eward en 2003, "Fables" est une série de comics imaginée par Bill Willingham et au concept plus que prometteur, voyant les héros des fables fuir leurs royaumes respectifs...

le 23 mars 2013

Légendes en exil - Fables, tome 1
Gui0m

Il était une fois ...

Depuis quelques temps, les séries et films revisitant les contes font légions. Ce qu'on sait moins, c'est que cette mode doit beaucoup au succès de "Fables", un comics retraçant l'histoire des...

le 12 févr. 2014

Cadavre exquis

Critique de Cadavre exquis par Guillaume Natas

J'aime vraiment beaucoup ce que fait Pénélope, je suis régulièrement (comme tout le monde) son blog et j'ai mon exemplaire dédicacé du recueil, bref, j'attendais avec impatience cette première...

le 3 août 2010

LOL (Laughing Out Loud) ®

Critique de LOL (Laughing Out Loud) ® par Guillaume Natas

Un film qui aurait vraiment beaucoup aimé être "branché" et "subversif". Mais en fait on dirait une pub de l'UMP qui aurait copulé avec un court métrage d'école de ciné provinciale.

le 21 juil. 2010