Couverture Les 12 Travaux d'Astérix : L'Album du film

Critiques de Les 12 Travaux d'Astérix : L'Album du film

BD franco-belge de et (1976)

Problème d'adaptation

Faire un album à partir d'un film, c'est un principe qui ne m'emballe que très peu. Je pensais que c'était un truc d'époque, mais non, quand Tintin est sorti, ils ont fait pareil (mais bon là c'est pire parce que c'est quand même l'album du film des albums...). C'est moche de souiller ainsi le 9ème art ! Goscinny reprend donc la trame du film, mais dans un simple texte. En effet,... Lire l'avis à propos de Les 12 Travaux d'Astérix : L'Album du film

Fatpooper ·

Le principal défaut du film a été corrigé !

Qu'on se le dise, les 12 travaux fait partie des meilleurs films d'Astérix, pour son scénario original et ses gags (la maison des fous étant restée dans le annales). Mais le film est malheureusement handicapé par son animation très approximative ayant très mal vieilli. Sans se mentir, on peut dire que c'est moche... À sa sortie, on avait eu le droit à un album illustré des images du film. À... Lire la critique de Les 12 Travaux d'Astérix : L'Album du film

Avatar Virgile_Kr
Virgile_Kr ·

L'avis de 666Raziel sur la série (période Goscinny)

De nos jours, aviser l'âge d'or de la série Astérix est presque aussi complexe que superflue tant la portée du petit Gaulois est phénoménale et les analyses à son sujet déjà nombreuses. Maintenant, s'il fallait résumer simplement les choses, je dirai que Les Aventures d'Astérix sont : - des titres drôles, plaisants à lire et très agréables à regarder ; même si les premiers tomes se... Lire l'avis à propos de Les 12 Travaux d'Astérix : L'Album du film

Avatar 666Raziel
666Raziel ·

Critique de Les 12 Travaux d'Astérix : L'Album du... par DarkKnightReturn

Un tome excellent avec cette histoire autour des 12 travaux d'hercules mais modifiés pour ces personnages d'Asterix et Obelix. Les travaux sont très drôles et variès et certains sont de meilleurs qualité. On ne s'ennuit pas une seule seconde. Lire la critique de Les 12 Travaux d'Astérix : L'Album du film

Avatar DarkKnightReturn
DarkKnightReturn ·