Couverture Les Aigles de Rome, livre 2

Critiques de Les Aigles de Rome, livre 2

BD franco-belge de (2009)

Neo Tacitus - Numen II

Suite des aventures de Marcus et d’Arminius. Les deux adolescents qui se chamaillaient sont devenus des hommes au service de Rome et de son premier empereur. L’histoire prend plus d’ampleur : amours impossibles, trahison, ambition, les deux héros sont peu à peu les jouets d’un destin facétieux. Les ingrédients du premier tome sont repris : intrigues de palais + sexe + jolis dessins +... Lire l'avis à propos de Les Aigles de Rome, livre 2

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·

L'aventure prend de la profondeur...

Une bien belle suite que ce second album. Les frères ennemis devenus frères de sang se sont à nouveau déchirés. Entre la guerre et les femmes, le choix apparaît cornélien. Le dessin toujours sublime de Marini nous dépeint une cité de Rome magnifique et cruelle à la fois. Les femmes, brunes en particulier, sont comme d'habitude superbes de sensualité. Le trait semble encore plus pur, si cela... Lire l'avis à propos de Les Aigles de Rome, livre 2

Avatar Apostille
Apostille ·

Baisse de régime

L'action est moins vive, certes plus sentimentale ; les interdits sociaux et conservatismes sont bien montrés, mais tout cela traine en longueur. Les deux protagonistes, qui sont moins ensemble, ne peuvent plus faire autant jouer leur émulation mutuelle qui était la trame et l'apport du premier tome. Le ton est un peu moins violent et ouvertement érotique, néanmoins, que dans le premier tome.... Lire l'avis à propos de Les Aigles de Rome, livre 2

Avatar Alexandre Katenidis
Alexandre Katenidis ·