Couverture Les Amériques - Isaac le Pirate, tome 1

Critiques de Les Amériques - Isaac le Pirate, tome 1

BD franco-belge de (2001)

Tu crois que les morts ne vont nulle part?

Isaac le Pirate est le premier tome d'une série qui s'annonce passionnante. Isaac, c'est un peintre un peu fauché, qui vit avec Alice, la seule à croire vraiment en lui. Mais sa petite vie est chamboulée par la rencontre avec un chirurgien qui l'invite à devenir peintre de marine, et à partir loin de celle qu'elle aime. Il est jeune, il a l'avenir devant lui et il accepte, sentant son couple... Lire la critique de Les Amériques - Isaac le Pirate, tome 1

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

Sympa

J'avoue qu'au debut le dessin de Christophe Blain me rebuté un peu, je suis pas bien fan, mais une fois ça passé je me suis pris a l'histoire.. Ce melange amour et aventure marche à la perfection.. J'ai hate de lire la suite , les personnes sont attachant et on a envie de partager encore du temps avec eux Lire la critique de Les Amériques - Isaac le Pirate, tome 1

Avatar Rimock
Rimock ·

Critique de Les Amériques - Isaac le Pirate, tome 1 par Crocodile

J'ai beau être amateur de BD, la BD franco-belge historique ou réaliste ça me saoule profondément. L'épervier, les Passagers du Vent... ça fait de belles histoires intéressantes, où on a toujours envie de lire la suite, mais finalement ça reste ultra-formaté, classique. Isaac le Pirate c'est un récit d'aventures sans classicisme inutile. Il y a d'abord le dessin de Blain, tout en trait et en... Lire la critique de Les Amériques - Isaac le Pirate, tome 1

Avatar Crocodile
Crocodile ·

Critique de Les Amériques - Isaac le Pirate, tome 1 par essen_ko

Des histoire d'aventures ! Voila ce que l'on veut quand on lit une BD ! Une belle aventure avec des personnages humains et une trame surprennante qui se focalise sur les relations entre les gens, plus que sur tout les rebondissement artificiels. Isaac le Pirate ca se lit trop vite, dans la veine des BD poisson pilote avec ces dialogues et postures si spécials. C'est comme lire un recit pour... Lire la critique de Les Amériques - Isaac le Pirate, tome 1

Avatar essen_ko
essen_ko ·

Critique de Les Amériques - Isaac le Pirate, tome 1 par alenbi

Lu il y a quelques temps déjà mais je m'étais laissé ça comme commentaires: "Isaac, peintre dans l'âme vivote de ses quelques tableaux avec sa femme, mais il rêve d'aventures et d'argent. Il croit s'engager en tant que peintre dans la marine mais il devient peintre pour un grand pirate… Premier tome sympa à lire…un livre de pirate où tous les ingrédients habituels sont présents. Par contre... Lire l'avis à propos de Les Amériques - Isaac le Pirate, tome 1

Avatar alenbi
alenbi ·

Un mélange original

"Les Amériques" constitue un bon démarrage pour cette saga ("Isaac le Pirate" qui jouit en ce moment d'une excellente réputation, et qui s'avère assez particulière en matière de tonalité, mêlant de manière originale l'esprit classique du roman d'aventures avec une auto-dérision très moderne. A suivre avec enthousiasme, donc... [Ecrit en 2005] Lire l'avis à propos de Les Amériques - Isaac le Pirate, tome 1

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·