Couverture Les Archers - Thorgal, tome 9

Critiques de Les Archers - Thorgal, tome 9

BD franco-belge de et (1985)

Prélude au cycle du pays de Qa

Cet album est le prélude au meilleur cycle des aventures de Thorgal : Le pays de Qa. Un tome introductif donc pour nous projeter dans l'album suivant. Il introduit qui plus est un des personnages les plus fascinants de la série : Kriss de Valnor, femme intrépide, cruelle, mortelle... L'ambiance légèrement baroque de l'album le rend très plaisant à lire, et il est rare de feuilleter une bande... Lire la critique de Les Archers - Thorgal, tome 9

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Indomptable Kriss

Plus que la neuvième aventure de Thorgal, "Les Archers" représente un des sommets de la série. En effet, pour la première fois, apparaît une des héroïnes les plus marquantes du neuvième art, la magnifiquement et diaboliquement belle Kriss de Valnor. Et quand on connait les liens étroits et complexes qui uniront ces deux personnages, cet album prend un charme fou. Même si elle est ici toute... Lire la critique de Les Archers - Thorgal, tome 9

Avatar Kowalski
Kowalski ·

Paroxisme.

La saga de Jean Van Hamme et Grzegorz Rosinski atteint ici une nouvelle dimension, les auteurs nous plongeant dans un monde plus noir, plus cruel, plus violent que d'habitude, pour un des tomes les plus appréciés par les lecteurs. Alors que Thorgal était quasiment absent de l'aventure précédente au profit de sa compagne Aaricia et de leur fils Jolan, c'est cette fois au tour de ces derniers de... Lire l'avis à propos de Les Archers - Thorgal, tome 9

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Le 1er Tome de la Saga lu

Le 1er Tome de la Saga lu. On aime à le relire. Le meilleur Thorgal, avec Kriss de Valnor, terrible ennemie de Thorgal qu'on aime détesté. Ce tome annonce une grande aventure sur les 4 prochains tomes, qui laissera des traces dans la vie des héros. Si il faut recommandé un tome de cette saga pour ceux qui voudront la lire, c'est bien celui ci. À ne pas omettre de la lire. Lire l'avis à propos de Les Archers - Thorgal, tome 9

Avatar Ghislain_B
Ghislain_B ·

Tournant de la série

Un des meilleurs Thorgal, qui annonce l'arrivée de Kriss de Valnor, guerrière sexy et sans merci qui tourmentera Thorgal dans de nombreux épisodes...On la hait mais qu'est ce qu'on adore la détester! Lire la critique de Les Archers - Thorgal, tome 9

Avatar Melly
Melly ·

Critique de Les Archers - Thorgal, tome 9 par Gwen21

Je ne m'attarderai pas sur Thorgal en général ; je considère cette épopée comme un must, autant par le dessin que par la trame. Cependant, je souhaite dire une petite chose concernant cet album en particulier, le numéro 9 où notre héros va faire la connaissance d'un personnage important qui va vite devenir incontournable et qui va jouer un grand rôle dans la suite de ses aventures : la belle et... Lire la critique de Les Archers - Thorgal, tome 9

Avatar Gwen21
Gwen21 ·

Sans doutes le meilleur Thorgal

Pouvant se lire comme une One Shot et début de cycle, les archers a le mérite de nous faire découvrir plusieurs personnages clés de la série, dont la très charismatique Kriss de Valnor. De plus, il y avait un vrai challenge à relever pour Rosinski : dessiner un concours de tir à l'arc, actions à la fois statiques et fulgurantes. Le découpage des cases se fait avec une véritable maestria,... Lire l'avis à propos de Les Archers - Thorgal, tome 9

Avatar Minostel
Minostel ·

Excellent

Pour moi, "les Archers" est le premier épisode "réaliste" de Thorgal qui soit vraiment excellent. "La galère noire" et "La chute de Brek Zarith", avaient beau être très bien menés, il leur manquait à mes yeux un petit quelque chose pour donner envie de les relire encore et encore. Il y parvient par son scénario exceptionnellement bien ficelé, et surtout par les personnages qui font leur... Lire l'avis à propos de Les Archers - Thorgal, tome 9

Avatar bastard-eyperien
bastard-eyperien ·

Critique de Les Archers - Thorgal, tome 9 par Tychus

Un Thorgal excellent, super casting, le tournoi est palpitant, il y a des morts, des mains tranchées, tout ça... Mais ça reste quand même avant tout le Thorgal de chez McDo. Grâce à quoi je l'ai découvert. Donc profitez, ça arrivera pas souvent dans ma vie: merci Mc Do. Lire la critique de Les Archers - Thorgal, tome 9

Avatar Tychus
Tychus ·

Critique de Les Archers - Thorgal, tome 9 par Kitty974

Mon premier Thorgal, mon préféré, celui où on découvre Kriss de Valnor, des dessins magnifiques, une histoire qui s'annonce passionnante (c'est le prémisse au cycle du Pays Qa). C'est grâce à ce tome que Thorgal est et restera ma BD préférée. Lire l'avis à propos de Les Archers - Thorgal, tome 9

Avatar Kitty974
Kitty974 ·