Couverture Les Arènes - Seuls, tome 8

Critiques de Les Arènes - Seuls, tome 8

BD franco-belge de et (2013)

Mais que se passe-t-il ?

Après 5 albums impeccables, deux albums un peu en dessous ne révélant pas grand chose et ne faisant pas trop avancer l'intrigue, voici venir "Les Arènes" - 8e tome de la Saga Seuls. On est ici en plein dans le second cycle et une bonne partie du mystère des Sept Familles est levé. Génial me direz-vous ! Sauf que... non. Les révélations sont pas extra... on sent qu'il y a la volonté profonde de... Lire l'avis à propos de Les Arènes - Seuls, tome 8

Avatar Hameçon
Hameçon ·

Scénario et dessin toujours aussi intéressants

Dans le 8ème tome de cette série, de nombreuses questions qui découlent du 7ème épisode trouvent des réponses. Dans les « arènes » nos personnages, toujours aussi attachants seront confrontés à des épreuves qui définiront pour quelle « famille » (caste) ils sont faits…elles sont au nombre de 8, allant de la famille « esclave » à celle dite éclairée et régissant tout autour d’eux. Au... Lire la critique de Les Arènes - Seuls, tome 8

Avatar MonCoinLivresque
MonCoinLivresque ·

De moins bonne facture que les précédents

Concrètement, je suis plutôt déçu par ce dernier opus de Seuls même s'il contient encore de la qualité et que l'histoire se laisse lire. Dans les qualités, je dirais que les dessins sont toujours à un niveau très corrects et que tout est lisible, détaillé quand il le faut et à la fois assez simple pour viser une BD jeunesse. L'histoire offre enfin petit à petit des réponses notamment... Lire la critique de Les Arènes - Seuls, tome 8

Avatar batman1985
batman1985 ·

Bien, mais bientôt fini ou pas ?

Un tome 8 dans la lignée de précédents : suspens, et même frissons, avec toujours la même hâte de découvrir la suite ! Bon, je ne mets pas la meilleure note juste par principe : j'ai tendance à ne pas aimer les suites à rallonge, et là, vu le nombre de questions qui se posent, et le fait qu'il ne reste que 2 tomes avant la fin du cycle, je crains bien qu'on ne nous entraîne vers une histoire... Lire l'avis à propos de Les Arènes - Seuls, tome 8

Avatar SednaX
SednaX ·

Critique de Les Arènes - Seuls, tome 8 par Tinou

Un tome qui prend une direction assez surprenante, plutôt en rupture avec le ton mystérieux des précédents pour aller dans un registre plus épique. Il introduit de nombreux éléments nouveaux. La série d’épreuves traversées par les héros est menée avec beaucoup de rythme, un découpage et un trait très dynamiques. Lire la critique de Les Arènes - Seuls, tome 8

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de Les Arènes - Seuls, tome 8 par caiuspupus

Nos jeunes héros arrivent enfin auprès des 7 familles, et en apprennent beaucoup sur ce qui se passe dans les limbes, auprès de cette société artificielle créée par les enfants sur des bases très inspirées de l'antiquité. Un album intéressant qui dévoile beaucoup de choses (ça commençait à traîner un peu en longueur) et fait avancer le schmilblick, vivement la suite! Lire la critique de Les Arènes - Seuls, tome 8

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

Alors on joue ?

Après le monde des zombies, les auteurs s'intéressent aux série B dans lesquelles un état totalitaire propose des jeux dont les héros sont victimes. On pense à "Death Race 2000" ou encore "Rollerball" mais aussi à tous ces blockbusters récents calibrés pour les ado. Parce que bon, forcément, on ne peut accuser les auteurs que de tenter de ramasser tous ces fans vu qu'ils mettent tout... Lire la critique de Les Arènes - Seuls, tome 8

Fatpooper ·

Critique de Les Arènes - Seuls, tome 8 par cyborgjeff

Plutôt décu de ce nouveau tome. Il est vrai qu'une bonne partie du mystère s'est éclairci lors précedents albums et qu'il faut maintenant faire avec les choix pris par les auteurs. J'adhère assez moyen à ces jeux dans les arènes qui n'apportent franchement rien de très intéressant à l'histoire... Lire la critique de Les Arènes - Seuls, tome 8

Avatar cyborgjeff
cyborgjeff ·