Couverture Les Cairns rouges - Seuls, tome 4

Critiques de Les Cairns rouges - Seuls, tome 4

BD franco-belge de et

De drôles de singes

Certainement le meilleur album des quatre que j'ai pu lire à l'heure actuelle de la saga Seuls. Ici, on continue sur la phase fantastique de la BD. On continue à voir évoluer le petit groupe et surtout on constate que des membres du clan du requin ont décidé de suivre Dodji et sa bande pour revenir dans la ville de départ. Ils parviennent à s'organiser mais tout n'est pas rose. D'une part,... Lire la critique de Les Cairns rouges - Seuls, tome 4

Avatar batman1985
batman1985 ·

Ce n'est pas à l'enfant qu'on apprend à faire la grimace

Barf, quelle fin stupide ! Déjà que les auteurs ont du mal à exploiter correctement leurs idées en un album, si en plus ils s'amusent à foutre des cliffhangers à la noix en guise de dernière page, c'est qu'ils sont vraiment perdus... Le scénario, à nouveau, présente donc de bonnes idées mais les auteurs peinent à les exploiter correctement. Tout va trop vite, on passe même des étapes... Lire l'avis à propos de Les Cairns rouges - Seuls, tome 4

Fatpooper ·

Critique de Les Cairns rouges - Seuls, tome 4 par Tinou

Un tome au rythme soutenu et efficace qui se permet d'aller un peu plus loin dans le fantastique et réserve sa part de mystère. Les enfants commencent à échafauder des théories et des événements troublants (notamment avec des singes) surviennent. Le cliffhanger final est très efficace. Lire la critique de Les Cairns rouges - Seuls, tome 4

Avatar Tinou
Tinou ·

Très bien mais...

Seuls adopte décidément la forme d'une série américaine : une intrigue secondaire qui occupe la majorité du tome, et des bribes d'intrigue principale par-ci par-là. Alors c'est toujours très très bien fait (cadrage, couleurs, thématiques matures) mais moi je veux de l'intrigue principale bon diou ! 16/20 Lire l'avis à propos de Les Cairns rouges - Seuls, tome 4

Avatar Jopopoe
Jopopoe ·

Critique de Les Cairns rouges - Seuls, tome 4 par cyborgjeff

Oh, j'ai été un poil moins immergé dans ce nouveau tome... peut-être commence-t-on à découvrir trop d'informations sur ce qui se trame ??? Ou tout simplement l'histoire manque-t-elle un peu de piment... Lire l'avis à propos de Les Cairns rouges - Seuls, tome 4

Avatar cyborgjeff
cyborgjeff ·

L'heureuse venue du mystique

Aprés les rhinos les enfants, dont le groupe est aggrandi, vont être confrontés à de nouveaux élements. Le mystère s’épaissit, fascine tandis que le groupe devient plus mature, passage à l'âge adulte en session extrême. On voit leur micro société se construire, et même si le format franco-belge ne permet pas un grand développement l'évolution est gérée de main de maître. De plus dans chaque... Lire l'avis à propos de Les Cairns rouges - Seuls, tome 4

Avatar Molloch
Molloch ·

Seuls, avant dernier tome du 1er cycle

Sur le mode de "Sa majesté des mouches" ou encore "Les enfants de Timpelbach", un groupe d'enfants va se retrouver brusquement et mystérieusement seuls dans la ville, tous les adultes et autres enfants ayant purement et simplement disparus. Ils vont donc s'organiser et explorer la ville plus en profondeur et s'apercevoir qu'ils ne sont pas tout-à-fait les derniers ... Dans le tome 3, ils... Lire la critique de Les Cairns rouges - Seuls, tome 4

Avatar SednaX
SednaX ·