Un jeune ingénieur en charge de réaliser les plans d’un projet de barrage est en mission dans une plaine appelée la lande foudroyée. Durant son investigation un vieil original lui raconte l’histoire des Nahum.

Une nuit, une famille de fermier est témoin d’un événement qui va radicalement transformer leur vie. Une météorite est tombé dans le puit qui se trouve devant leur maison.
Le lendemain des experts de l’université *Miskatonic d*e la ville d’Arkham sont dépêchés sur place pour étudier l’étrange roche. Malheureusement des phénomènes de plus en plus inexplicables commencent à rendre fou toute la famille.

Lorsque l’un des plus grands textes d’horreur cosmique, écrit vers 1927 par un écrivain américain de 37 ans qui peine à se faire éditer de son vivant, est fidèlement adapté par un mangakas japonais de 40 ans qui est largement reconnu pour son talent cela donne une histoire intense et monochrome.

La couleur tombée du ciel, c’est une lente descente dans la folie. Une partie de ce que Lovecraft à toujours chercher en écrivant, poser une ambiance cauchemardesque dans laquelle les protagonistes perdent peu à peu la raison.

le 1 févr. 2021

D'autres avis sur Les Chefs-d'œuvre de Lovecraft : La Couleur tombée du ciel

Le Hobbit - Un voyage inattendu
Xudes-Michael-Poissy

Il est bon aux fléchettes et il ne faudrait pas qu'il nous abandonne au milieu de l'histoire.

Le mercredi 12 décembre 2012, c'est en ce jour qu'est sortie au cinéma le premier des trois chapitres du "Hoppit : un voyage inattendu" que le réalisateur Sir Peter Jackson à adapté du livre de John...

le 13 déc. 2012

Prometheus
Xudes-Michael-Poissy

Prometheus ou l'origines du mal

Critique du 30 mai 2012 Dans l'espace qui nous est inconnue de nombreuses choses se nouent, se trament et se défilent. Cette espace porteur d'espoir et de perspective immense pour l'avenir de...

le 3 déc. 2012