Couverture Les Clés du Royaume - Locke & Key, tome 4

Critiques de Les Clés du Royaume - Locke & Key, tome 4

Comics de et (2012)

Critique de Les Clés du Royaume - Locke & Key,... par Gendar

Il va devenir difficile de parler de cette série sans déflorer l'histoire des tomes précédents. Mais je vais quand même essayer. Le tome commence par un joli hommage à Bill Watterson, le génial auteur de Calvin et Hobbes. Rodriguez se réapproprie le style de l'auteur pour réaliser des planches de toute beauté qui s'intéressent au benjamin de la famille Locke. Le mélange rêverie décalée et... Lire la critique de Les Clés du Royaume - Locke & Key, tome 4

Avatar Gendar
Gendar ·

Au royaume de l'excellence

Je dois le confesser, les quelques expérimentations narratives qui ouvrent le tome m'ont quelque peu déconcerté au départ : malgré leur originalité pour certaines (la première, pour ne pas la citer, avec son dessin-caméléon), je trouvais que d'autres frôlaient parfois l'errance (malgré sa chute excellente, la petite fable sur les discriminations m'a parue assez faible). Et quand j'ai compris... Lire la critique de Les Clés du Royaume - Locke & Key, tome 4

Avatar CaptainFreeFrag
CaptainFreeFrag ·

Les premiers coups sont donnés!

Le manoir Keyhouse s’est transformé en champ de bataille. Les enfants Locke découvrent toujours plus de clés magiques dissimulées dans leur ancienne demeure, attisant sans relâche la convoitise du sinistre Lucas Caravaggio. Et si la vie semble continuer malgré tout à Lovecraft, un fantôme du passé ne va pas tarder à faire resurgir de vieux souvenirs familiaux. Le mystère qui entoure leur père... Lire l'avis à propos de Les Clés du Royaume - Locke & Key, tome 4

Avatar Romain Bouvet
Romain Bouvet ·

Thriller

Les Clés du Royaume Après un tome 3 un peu décevant, un album plus de transition. On se retrouve face à un volume remplie de rebondissement, a chaque page c'est un suspens garantie, comme un thriller haletant. Il réussit parfaitement à nous donner envie de lire la suite, je regrette juste que certaine apparition de nouvelle clés soit un peu... Lire l'avis à propos de Les Clés du Royaume - Locke & Key, tome 4

Avatar Falkinth
Falkinth ·

La clé du succès

Une des grandes forces de Locke and Key c'est sa capacité à surprendre le lecteur. Entendons nous bien : si on faisait lire Locke and Key a quelqu'un qui n'a jamais lu de romans ou de BD, qui n'a jamais vu de film ou de série, je doute qu'il s'amuse réellement. Joe Hill joue avec les codes du genre et les attentes des lecteurs dans chaque tome et parvient à nous surprendre. On pensait... Lire l'avis à propos de Les Clés du Royaume - Locke & Key, tome 4

Avatar mavhoc
mavhoc ·

L'auteur tout à coup se presse et fait un récit brouillon

Le tome précédent était excellent avec une histoire avec des personnages travaillées et une intrigue bien développée. Là on a le droit 3 mini récits dans ce tome, et c'est bien dommage même si il y a une volonté de travailler trois personnages dans ce tome Rufuss, Tyler et Bode. Cela est fait trop succinctement concernant Tyler, et cela est fait de bien belle façon concernant Ruffus. Mais du... Lire l'avis à propos de Les Clés du Royaume - Locke & Key, tome 4

Avatar Cabot3
Cabot3 ·

Consécration

Ty vient de trouver le Graal: la clef Omega. Aucune idée de ce à quoi elle peut servir mais Zack la veut et Tyler le sait. Prenant connaissance de la récente découverte, Zack essaye d'obtenir plus d'informations quant au lieu de détention. Cependant, devenu plus sage, Tyler ne partage pas son secret et protège ses pairs des futures attaques. Zack ne relâche cependant pas ses efforts et... Lire l'avis à propos de Les Clés du Royaume - Locke & Key, tome 4

Avatar Tchikaboum
Tchikaboum ·

Au Génie ! avec un grand G !

J'ai acheté le 1 et 2 la semaine dernière et hier j'ai craqué sur le 3 et 4 tellement j'étais impatient de connaitre la suite... me le voila encore plus, que dire ! Du vrai scénar, un rythme qui devrait être un exemple pour tous, un univers riche et horrifique, des personnages attachants et vrai, j'en suis encore tout retourné, merci Joe ! En attendant je vais tester un des bouquins de ton père,... Lire l'avis à propos de Les Clés du Royaume - Locke & Key, tome 4

Avatar Whimsical
Whimsical ·

Critique de Les Clés du Royaume - Locke & Key,... par Kab

Comme toujours, Locke & Key est une série prenante. Joe Hill a pourtant choisi d’accélérer les chocs. Le lecteur ne suit plus une intrigue au jour le jour, le scénariste préfèrant avancer dans le temps ne montrant que des moments marquants. La période de l’hiver est donc couverte en un seul tome. Les trois enfants sont énormément mis en avant surtout leur vie sociale beaucoup plus que les... Lire l'avis à propos de Les Clés du Royaume - Locke & Key, tome 4

Avatar Kab
Kab ·

il faut choisir, bd pour gamins ou non?

C'est une grande déception pour ce tome qui confirme mes craintes: on peut faire du très bon ou du très nul dans cette série. Les "gentils" sont stupides. Le "méchant" est à peine plus malin. Cela fait tout de même 3 tomes que les gosses Locke ne se doutent pas que le type qui est arrivé en même temps qu'eux dans la ville et qui veut toujours parler des clés, est un ennemi. De plus, on apprend... Lire la critique de Les Clés du Royaume - Locke & Key, tome 4

Avatar _Kitu_
_Kitu_ ·