Couverture Les Cosmonautes du Futur, tome 1

Critiques de Les Cosmonautes du Futur, tome 1

BD franco-belge de et (2000)

La vérité est ailleurs

Lorsque la vie est un peu morne, un peu naze, un peu nulle, il est tentant d’imaginer que les apparences sont trompeuses. Et si on nous mentait ? Et si la vérité était tellement énorme qu’elle devait rester cachée ? Ce serait tellement beau de démasquer tout ça, de faire éclater la vérité. Ça nous changerait un peu des embouteillages du matin, du métro bondé et de la hausse du chômage. Gildas... Lire l'avis à propos de Les Cosmonautes du Futur, tome 1

Avatar Nonivuniconnu
Nonivuniconnu ·

Critique de Les Cosmonautes du Futur, tome 1 par Sejy

Un premier tome magistral. Happés par leur imagination débordante et tellement enfantine, on est baladé dans les fantasmes paranoïaques de deux gosses assez marginaux qui tentent par tous les stratagèmes de prouver que notre bonne vieille planète est envahie par les robots et les aliens. Tout cela donne le prétexte à une histoire très fantaisiste, rythmée de situations absurdes et délirantes, de... Lire la critique de Les Cosmonautes du Futur, tome 1

Avatar Sejy
Sejy ·

Critique de Les Cosmonautes du Futur, tome 1 par Scrambledspirit

Souvenez-vous, vous aviez 10 ans et vous étiez persuéadé que tous les autres sauf vous étaient des extra-terrestres ou des robots... C'est ce que pensent aussi Martina et Gildas dans leur cour de récréation. Vous pensez qu'ils ont tout faux? ça reste à voir... Cette BD est une petite merveille, le premier épisode étant tout de même le meilleur... une fois que la vérité est dévoilée, la suite... Lire l'avis à propos de Les Cosmonautes du Futur, tome 1

Avatar Scrambledspirit
Scrambledspirit ·

Du bon Larcenet

Manu Larcenet est un auteur que j'aime beaucoup. J'aime sa façon sensible de voir la vie dans ses BD, son bonheur des choses simples, notamment dans "Le combat ordinaire" et "Le Retour à la terre". Il a aussi un côté décalé et très drôle que j'apprécie et qui dédramatise des situations souvent lourdes (humour que l'on retrouve dans "La Légende de Robin des Bois" par exemple). On retrouve dans... Lire la critique de Les Cosmonautes du Futur, tome 1

Avatar Nelfe-et-MrK
Nelfe-et-MrK ·

Critique de Les Cosmonautes du Futur, tome 1 par Eric Pokespagne

Epoustoufflant ! La drôlerie habituelle des dialogues de Trondheim dans un récit SF paranoïaque, avec ce basculement délirant vers la folie, qui en fait la grandeur. Chef d'oeuvre ! [Ecrit en 2001] Lire la critique de Les Cosmonautes du Futur, tome 1

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

"Les Envahisseurs" niveau CE1

Le charme de ce récit tient à plusieurs éléments: * la représentation de l'univers enfantin d'âge scolaire, avec le mélange spontané d'échanges fondés sur les fictions les plus extravagantes et sur des faits réels, parfois en un langage codé personnel (ici, le "bifteck") * l'atmosphère des classes primaires et des cours de récréation, avec les petits et gros conflits, les volontés... Lire l'avis à propos de Les Cosmonautes du Futur, tome 1

Avatar khorsabad
khorsabad ·