Couverture Les Crocodiles

Critiques de Les Crocodiles

BD franco-belge de (2014)

Voilà une BD qui se fait se poser des questions

Au début on se dit : Ah oui quand même, c'est abusé, c'est un scandale ces comportements ... Puis de temps en temps, au détour d'une page : oups ! Je l'ai peut être déjà fait ça. Ah mince, c'est du harcèlement. Ah oui, mais non ... Et en fait si. On se remet en question sur nos comportements et aussi sur comment on réagirait en étant confronter à ce genre de situation. En espérant qu'on osera... Lire l'avis à propos de Les Crocodiles

Avatar Arnaud Duperray
Arnaud Duperray ·

Critique de Les Crocodiles par Kabuto

Les crocodiles regroupent de nombreuses histoires vécues par des femmes qui se sont fait harceler dans la rue ou à leur travail. Cela va du simple lourdaud vite éloigné par quelques paroles jusqu’au véritable agresseur violent franchement flippant. Les dessins sont simples et sans aucune couleur excepté celle du vert des crocodiles et le résultat est assez percutant. Un phénomène... Lire la critique de Les Crocodiles

Avatar Kabuto
Kabuto ·

C'est le crocodile qui cache la mare

Merde je vais devoir me coltiner une autre critique du projet croco devenu les crocodiles Ce type de procédé est bien connu dans le monde politique, on change de nom l'ump devient les républicains, le Fn le parti bleu marine tout ça dans le but de tenter de se débarrasser d'un certain nbs de casseroles. Cette Bd n'est que la version papier du projet... Lire l'avis à propos de Les Crocodiles

Avatar Cart Man
Cart Man ·

La valse des crocodiles

Ce livre est de salubrité publique. Non seulement les scénettes sont très bien retranscrites, le dessin simple et direct permettant d'aller à l'essentiel, mais les textes qui les encadrent permettent une vraie mise en perspective du travail réalisé. Plus qu'une simple collection d'annecdotes plus ou moins saisissantes, parfois drôles, souvent effrayantes, c'est donc un véritable... Lire la critique de Les Crocodiles

Avatar Tuggy
Tuggy ·

Ah les crocos, ah les crocos, ah les crocodiiiiileeees...

Bien sûr, l'existence de cette BD compte, et a de l’importance. Elle a fait parler d'elle, des jeunes de mon âge la connaisse (c'est une qualité en soi) et elle parle d'un sujet qui méritait d'être soulevé. Il n'a même pas eu besoin de Weinstein pour être mis sur le tapis, ce qui est soulageant en ce qui me concerne ! D'autant plus que beaucoup d'hommes semblent ne pas comprendre lorsqu'ils... Lire l'avis à propos de Les Crocodiles

Avatar Billy98
Billy98 ·

Critique de Les Crocodiles par aliceland

Au détour des pages on se retrouve dans telle ou telle situation. Effarant. On se rappelle des stratégies de chacune pour se permettre de s'en sortir indemne (pas toujours). ça fait froid dans le dos. Lire l'avis à propos de Les Crocodiles

Avatar aliceland
aliceland ·

Critique de Les Crocodiles par Clampy

Je conseille pour son contenu intéressant, ses dessins efficaces, et pour ouvrir les yeux aux gens qui n'ont pas conscience du harcèlement de rue que subissent tristement les filles de nos jours... Les conseils à la fin pourraient être utile à beaucoup de gens (et pas que les harcelées). Lire la critique de Les Crocodiles

Avatar Clampy
Clampy ·

Dangereux et nauséabond

Une bédé issue du projet Croco, devenus les crocodiles, visant à dénoncer le harcèlement de rue. Ça pourrait être une bonne idée, mais comme l'article posté sur une autre critique le démontre très bien, ici il n'y a pas vraiment de défense ou de dénonciation mais des propos dangereux, nauséabonds, clivants, sexués, visant à systématiser un pseudo misérabilisme féminin face à une... Lire la critique de Les Crocodiles

Avatar Ponchiot
Ponchiot ·

BD sur le harcèlement : un propos nécessaire !

Une BD qui parle du harcèlement, voilà de quoi intriguer. Thomas Mathieu a mis en dessin des témoignages de femmes et d'hommes qui, dans leur quotidien, ont été confronté à de la violence verbale, dans la rue. Il matérialise les "agresseurs" en crocodiles et ce sont d'ailleurs les seuls personnages en couleur de la BD. Car de la drague au harcèlement, la frontière peut vite être franchie.... Lire la critique de Les Crocodiles

Avatar Melopee
Melopee ·