Un démarrage en douceur...

Avis sur Les Déracinés - Renaissance, tome 1

Avatar Cardinal Sin
Critique publiée par le

Alors que la terre est ravagée par les guerre aux dernières matières premières, le réchauffement climatique et la maladie... une race E.T. décide d'intervenir et de sauver ce qu'il reste à sauver.

La BD suit la vie de deux familles humaines et d'un couple militaire d'extra-terrestre qui n'avait pas demandé à venir sur terre, ayant été envoyé après un décision politique d'une sorte d'alliance "Onusienne" qui vise à sauver la vie sur Terre. La venue pacifique des E.T. n'est pas spécialement bien accueillies par les terriens...

Ce premier tome place le décor est insiste sur la vie confortable des extra-terrestre alors qu'elle montre les ravages sur la terre. L'intrigue n'est jusqu'ici pas palpitante et plutôt linéaire, le scénario ayant surtout une forte connotation politique qui demande encore à être développer dans les prochains tomes.

J'attends de lire la suite pour me faire une idée plus précise et voire si l'intrigue décolle un peu. Ce premier tome est surtout descriptif et permet de se faire une idée des différents personnages principaux. Il reste quelques belles plages de dessin, même si je trouve que le design des E.T. est un peu décevant avec une vie finalement très proche de la vie terrestre (ce sont des chasseurs-cueilleurs avec des réaction et une morale très similaires aux terriens même s'ils ont développé une conscience écologique plus éclairée).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 151 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Cardinal Sin Les Déracinés - Renaissance, tome 1