Couverture Les Enfants de la baleine, tome 1

Critiques de Les Enfants de la baleine, tome 1

Manga de

Les enfants de la baleine Tome 1

L'univers est bien pensé, immersif et la narration vraiment bien construite, le dessin des plus élégants. Juste un coup de coeur comme les autres ? Ma première impression de lectrice, c'est qu'à part quelques éléments somme toute bien stylés manga (au moins les design de personnages) j'avais devant l'histoire les mêmes sensations d'évasion que devant une bonne bd fantasy franco belge des... Lire la critique de Les Enfants de la baleine, tome 1

Avatar _Andrea_
_Andrea_ ·

Une très belle surprise [avis sur le tome 1, pas de spoilers]

A quoi tient l'achat d'un tome ? La découverte d'une série ? A peu de choses parfois. Dans mon cas elle tient à la lecture des premières pages des Enfants de la baleine et à la prise de contact avec l'univers des quelques 513 personnes qui vivent sur la "baleine de glaise", une espèce de vaisseau dérivant sur un océan de sable. Cet univers ainsi que la tristesse des premières pages m'ont... Lire la critique de Les Enfants de la baleine, tome 1

Avatar Anvil
Anvil ·

Critique de Les Enfants de la baleine, tome 1 par KazuPanda

Cela faisait quelques temps que je voyais ce manga un peu partout, et j'ai été conquise par le titre et la couverture. Sérieusement, je trouve les deux à la fois intrigants, poétiques et juste magnifique. Ce sont là les raisons qui m'ont décidée à acheter le premier tome des Enfants de la Baleine. En lisant les premières pages, la magie a continué... Graphiquement, ce manga d'Abi Umeda est... Lire la critique de Les Enfants de la baleine, tome 1

Avatar KazuPanda
KazuPanda ·

Vogue la Baleine

Dans un monde qui n’est plus qu’une vaste étendue de sable vogue un curieux navire fait de terre et de végétations aménagées : la "Baleine de glaise". Ses habitants sont presque tous de jeunes gens, possédant la faculté de manipuler le "saimia", une énergie venant des émotions. Mais ce pouvoir a un prix, celui d’une vieillesse à laquelle ils ne pourront pas prétendre. Au gré de la... Lire la critique de Les Enfants de la baleine, tome 1

Avatar seleniel
seleniel ·

Critique de Les Enfants de la baleine, tome 1 par VictoriaC

☞ Les deux personnages principaux sont attachants à souhait ! Leur relation quasi père-fille est touchante dans sa simplicité et sa dualité : Somali, avec sa petite bouille ronde et sa fragilité, est physiquement à l’opposé du golem, qui s’impose vite comme son protecteur. ☞ Dépaysant à souhait, Somali et l’esprit de la forêt est très contemplatif et nous donne à découvrir un univers... Lire l'avis à propos de Les Enfants de la baleine, tome 1

Avatar VictoriaC
VictoriaC ·

Now and Then, Here and There

Woaw la mini-claque ! je ne détaillerai pas cette réaction intempestive puisque je serai obligé de révéler des éléments de l'intrigue, chose que je n'ai pas envie de faire mais j'en reste tout de même soufflé. Cela faisait un moment que je cherchais à me procurer ce mangas attiré par la magnifique couverture du titre, rien que pour celle-ci même si ça avait été mauvais je n'aurais pas été... Lire la critique de Les Enfants de la baleine, tome 1

Avatar zeodrake
zeodrake ·

Humanité à la dérive ?

Un manga très délicat. Délicat dans sa façon de traiter les thèmes qu'il aborde, délicat à classer aussi. A première vue on pourrait y voir un scénario de science-fiction allant chercher du côté des "Dune" de Frank Herbert...rapidement la magie qui s'installe nous ferait plus pencher pour une histoire teintée de fantasy. Enfin, les allures un peu steampunk de certains décors viennent... Lire l'avis à propos de Les Enfants de la baleine, tome 1

Avatar Mawelle
Mawelle ·