Le dessin est énorme, c' est ce qui m' a poussé à acheter le tome 1 .
Personnellement je pense que Daisuke Igarashi est un type à mettre à côté de Taiyou Matsumoto ou encore Inio Asano, dans le sens "mangakas récents qui sortent vraiment de l 'ordinaire" . D' ailleurs y avait une interview croisée avec Matsumoto tres interessante qui trainait quelque part sur le net (en anglais)

Apres c' est un ton et un dessin tres particulier, qui ne plaira pas à tout le monde .
Au niveau du dessin, ça se rapproche souvent d' un aspect "croquis" . Daisuke Igarashi se focaliser beaucoup sur les décors (marins) et les ambiances, météorologiques surtout . Comme dis dans l' interview par Matsumoto je crois, on ressent vraiment les gouttes d' eau, le temps qu' il fait, les espaces, etc.
Par ce côté tres marin aussi, j' ai trouvé que ça faisait un peu pensé à Ponyo par certain côté .
Et même si le dessin reste tres travaillé, on voit qu' il y passe du temps et aime ça, il y a aussi un côté tres laché, tres décomplexé dans le dessin . Ca rend le tout tres vivant .

Au niveau de l' histoire, je pense que c' est surtout à ce niveau que certaines personnes accrocheront pas, c' est quelque chose qui prend son temps, lent . Tres axée sur l' ambiance . Avec un fond de trame ésotérique/source du monde/mystères/cultures du monde .
J' ai lu son autre manga plus récent dont je me souviens plus le nom d' ailleurs et on y retrouve ce côté culture du monde/ésotérisme/legende/décors .
C' est pas forcément le truc qui accroche en mode shonen à rebondissement . C' est vraiment plus comme un voyage je pense . comme les japs savent le faire aussi dans certains films, assez lent, tres portés sur l' ambiance .

Ah oui . Aussi faut noter que c' est édité aux éditions Sarbacane . Qui est un petit éditeur qui fait pas forcément que dans le manga (je sais même pas si y a d' autres mangas en dehors de cet auteur d' ailleurs) . Bien trouvé .

le 17 mars 2016

D'autres avis sur Les Enfants de la mer

Le Maître du haut château
kazeplop

Une série qui arrive à vous faire prendre le parti des nazis, c' est forcément une bonne série

Nan serieux, j' étais sur le cul quand je me suis rendu compte, que j' étais en train de flipper pour un nazi haha . D' ailleurs, en y réfléchissant bien, je réalise que les personnages pour lesquels...

le 17 févr. 2017

Les Enfants de la mer

Critique de Les Enfants de la mer par kazeplop

Le dessin est énorme, c' est ce qui m' a poussé à acheter le tome 1 . Personnellement je pense que Daisuke Igarashi est un type à mettre à côté de Taiyou Matsumoto ou encore Inio Asano, dans le sens...

le 17 mars 2016

Le Roi cerf

Critique de Le Roi cerf par kazeplop

bon ca fait longtemps donc je me rapelle plus en détail .Mais ça m' a pas mal perturbé de voir toutes les ressemblances avec mononoke .Et carrément une scène de combat, où ça réutilise les même plans...

le 3 janv. 2023