Couverture Les Enragés du Darshan - Trolls de Troy, tome 10

Critiques de Les Enragés du Darshan - Trolls de Troy, tome 10

BD franco-belge de et (2007)

Apogée de la saga troll

Critique commune au diptyque où Arleston lâche enfin tout son potentiel, dans une aventure épique où les références font mouches, les personnages et situations passionnent et surtout les thèmes sont enfin explorés à fond. Concernant les références, il s'attaque évidemment aux deux cultures asiatiques les plus diffusées, celles chinoises et japonaises. L'hommage aux films d'arts... Lire la critique de Les Enragés du Darshan - Trolls de Troy, tome 10

Avatar WeaponX
WeaponX ·

Ils poussent (poussent chinois) le bouchon trop loin.

Suite et fin d'une aventure dans l'orient de Troy et non Lorient de Bretagne. Une suite riche en péripéties trollesques, très gore, un gros foutraque ou les dessins et décors trop chargés sont parfois illisibles. Cela reste une série sympathique mais l'humour facile, le déroulement de l'histoire et le dénouement font de cet album une étape un peu anecdotique. Les clins d'oeils aux films... Lire la critique de Les Enragés du Darshan - Trolls de Troy, tome 10

Avatar Molloch
Molloch ·

Une agréable routine

J'ai un temps espéré que la série "Trolls de Troy", lorsqu'elle serait arrivée au zénith, deviendrait "l'Astérix" de notre époque : la similitude du thème (un petit village de guerriers invincibles qui résistent en rigolant et en ripaillant à toutes les agressions du monde extérieur) et les tentatives régulièrement couronnées de succès d'Arleston d'injecter un humour anachronique dans ses... Lire l'avis à propos de Les Enragés du Darshan - Trolls de Troy, tome 10

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Les Enragés du Darshan - Trolls de... par EetM

Digression de Lanfeust de Troy, qui est au passage dans mon top 10, Troll de Troy a tenu ses promesses sur les premiers tomes mais là, rendu au numéro 9, ça sent le commercial à plein nez. On dilue, on dilue, on dilue. Les jeux de mots ne sont plus aussi percutants et l'univers a du mal à se renouveler Lire l'avis à propos de Les Enragés du Darshan - Trolls de Troy, tome 10

Avatar EetM
EetM ·

La fin d'un cycle

Bon. J'ai terminé ma collection de Trolls de Troy. Si j'en lis d'autres, ce sera soit en librairie soit suite à un téléchargement (ou à la limite un cadeau). Je suis pas fan. Cette seconde partie est assez molle ; les sous-intrigues sont vite expédiées, les résolutions trop faciles, la menace quasi inexistante. On s'ennuie donc beaucoup. Reste quelques gags parfois amusants, mais ils... Lire la critique de Les Enragés du Darshan - Trolls de Troy, tome 10

Fatpooper ·

Comme un Troll Enchanté dans l’Eau

La seconde partie des aventures des trolls au Darshan est encore plaisante à la lecture, le rythme enlevé d’une narration éclatée y faisant beaucoup, ainsi que l’attente urgente suscitée par le premier épisode. Mais les références nombreuses qui faisaient le sel, la goûteuse cerise du biscuit, se font plus rares, Trop rares. Les auteurs se contentent de l’entraînement de shaolinette façon... Lire l'avis à propos de Les Enragés du Darshan - Trolls de Troy, tome 10

Avatar Dr Billy-Jean  Robert MB
Dr Billy-Jean Robert MB ·