Voyage en Afrique

Avis sur Les Éthiopiques - Corto Maltese, tome 5

Relecture. Je reprend l'ordre chronologique.

Très bon album, composés de plusieurs récits bien ficelés au cours desquels Pratt jongle bien avec le folklore africain. Les situations sont simples et très divertissantes . Les personnages sont bien écrits, l'on appréciera ici la relation entre Corto et Cush qui évolue au fil des récits. Les conflits sont bien présents, les résolutions sont bien amenées.

C'est la version couleur que j'ai lue ; j'aime bien les couleurs chez Pratt car elles sont légères, permettent de cerner une ambiance sans jamais faire oublier le trait et les contrastes Prattiens. L'on constatera que le dessinateur abandonne son traditionnel gauffrier ; il exploite assez bien cette manière de mettre en page, il ne profite notamment pour varier un peu plus ses compositions et ainsi d'immerger un peu plus le lecteur dans l'action.

Bref, très chouette album !

ancienne critique : 10/10

Veuillez m'excuser, mais je n'arriverai pas à être constructif pour cet album.

C'est beau, c'est bien, c'est cool, c'est génial, le dessin est magnifuqe, les couleurs superbes aussi (j'ignore s'il a réalisé la colorisationd el'histoire lui même ou non).
COrto c'est le plus fort! au lieu d'adapter tintin et milou, on devrait s'occuper de corto. encore que... il s'agit plusd 'un eprsonage littéraire que cinématographique. puis il est extrêment shakespeariene je trouve! à ne jamais trop savoir dans quelle galère il est! Puis à ne jamais réellement agir! (sauf en de rares occasions)

Bref un album superbe que je recommande!

Autres actions de Fatpooper Les Éthiopiques - Corto Maltese, tome 5