Les Éthiopiques - Corto Maltese, tome 5 par affreuxJojo

Avatar affreuxJojo

Dans ce second tome, on retrouve un Corto différent. Il est moins passif, moins rigide, moins spectateur. On tombe plus dans l'action. Ce n'est pas forcément un mal mais cela contraste avec les deux albums que j'ai déjà lu (La Ballade de la mer salée et La jeunesse de Corto Maltesse).

C'est également le premier album que je lis en noir et blanc. C'est assez impressionnant de voir l'effet qu'a l'absence de couleur. C'est plus simple, plus impulsif. C'est autre chose.

Le tome est assez court et découpé en 4 histoires, si je ne me trompe pas. C'est, de nouveau, différent de la longue première histoire (tant chronologiquement qu'historiquement). En même temps, les histoires ont des liens entre elles.

affreuxJojo a ajouté cette bd à 3 listes Les Éthiopiques - Corto Maltese, tome 5

Illustration Aventurier

Aventurier

Avec : La Jeunesse - Corto Maltese, tome 9, La Ballade de la mer salée - Corto Maltese, tome 1, Les Éthiopiques - Corto Maltese, tome 5, Cowboy Bebop,

Illustration Editeur : Casterman

Editeur : Casterman

Avec : Paris New-York Paris, Le Promeneur, Les coulisses du pouvoir, L'Hypnotiseur,

Illustration Année 2011

Année 2011