Couverture Les Femmes - Pour l'Empire, tome 2

Critiques de Les Femmes - Pour l'Empire, tome 2

BD franco-belge de et (2010)

Cave ne cadas !

De loin, la série "Pour l'empire", ressemble à une énième production de la collection "Poisson Pilote", impression sans doute induite par le trait - délicat et légèrement tremblant - de Bastien Vivès, qui n'est pas sans évoquer celui des ténors de ce label (Christophe Blain, Johan Sfar, Kerascoet et j'en passe...). Après examen plus attentif, et donc, lecture des deux premiers tomes, le... Lire l'avis à propos de Les Femmes - Pour l'Empire, tome 2

Avatar beebee
beebee ·

Critique de Les Femmes - Pour l'Empire, tome 2 par Tohad

Excellente surprise parmi les dernières sortie BD, Pour l'Empire est une aventure historico-fictive très virile dans la ligné de 300 mais avec bien plus de subtilité dans les dialogues et rapport entre les personnages. Visuellement, c'est très graphique, mais également très narratif. Le deuxième tome est particulièrement réussit de ce coté là. Lire la critique de Les Femmes - Pour l'Empire, tome 2

Avatar Tohad
Tohad ·

Pour les femmes !

Suite à ce que j'ai pu écrire pour le tome 1 (http://www.senscritique.com/bd/pour-l-empire--tome-1---l-honneur/9451277497930383/critique/lechinois/) je me sens obligé de rajouter ici quelques détails supplémentaires pour le tome 2. Autant le dire, si le tome un était sympa, le deux est foutrement bon. Bien sûr, si ce dernier est aussi bon, c'est parce que le décor et les personnages ont été... Lire la critique de Les Femmes - Pour l'Empire, tome 2

Avatar LeChinois
LeChinois ·

Excellent

Petite anecdote avant toute chose. A l'occasion d'une rencontre avec Bastien Vivès, Jean-Christophe Ogier (journaliste bd France Info et président de l'ACBD si je ne me trompe pas), chef d'orchestre des questions-réponses, a eu une très belle réflexion. En énumérant ses derniers livres (Le goût du chlore, Dans mes yeux et Polina), il a expliqué que ce qui l'épatait chez Bastien, c'est que... Lire la critique de Les Femmes - Pour l'Empire, tome 2

Avatar Hadrien
Hadrien ·