Groom Service (Minimum)

Avis sur Les Folles Aventures de Spirou - Spirou et...

Avatar Marcus Landfall
Critique publiée par le

Même les fans inconditionnels du groom le plus célèbre de la BD ne trouveront que peu d’intérêt dans la compilation de ces petites aventures anecdotiques de leur personnages préféré déjà parues dans le Journal de Spirou et compilées ici. Dispensables et pas vraiment palpitantes, ces courts récits, s'ils étaient peut-être cohérents avec une thématique du journal au moment de sa publication semblent (sortis de leur contexte) complètement déconnectés et sans queue ni tête.
Le lecteur lambda n'y trouvera pas vraiment son compte non plus tant le fan service autour de Dupuis, de ces bureaux,de ses personnages est présent. Le dessin semble parfois un peu brouillon, limite bâclé...
Lu en 15 minutes et plus cher que la série de base, il ne trouvera grâce qu'aux yeux des collectionneurs complétistes soucieux de ne pas faire de trou dans leur bibliothèque. Drôle d'idée que ce volume, qui aurait mérité à être plus épais pour justifier sa sortie.
Vivement le retour de Yoann et Velhmann sur la série mère où ils ont vraiment pris leurs marques et livrent du travail de bien meilleure qualité !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 140 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Marcus Landfall Les Folles Aventures de Spirou - Spirou et Fantasio, hors-série 5