Les Héros de l'équinoxe (1978)

Avis sur Les Héros de l'Équinoxe - Valérian, tome 8

Avatar Muffinman

Contraste incroyable : Après Sur les Terres truquées qui était franchement décevant pour ne pas dire raté, Christin & Mézières se rattrapent comme des chefs avec Les Héros de l'équinoxe qui compte indéniablement parmi les grands albums de la série. Tout est parfaitement dosé. La forme sert le fond comme rarement. Je ne parle pas uniquement du dessin, mais aussi de la mise en page, des cases ou de l'explosion de celles-ci.
De plus, la critique des régimes totalitaires, communistes, spiritualistes par le biais de superhéros de pacotille empruntés aux comics est franchement tordante.
Et puis quelques grammes de finesse dans un monde de brutes vont résoudre cette histoire de très belle (et souriante) manière.

Muffinman a ajouté cette bd à 2 listes Les Héros de l'Équinoxe - Valérian, tome 8

• Bd
    Cover VALERIAN & LAURELINE : Les albums

VALERIAN & LAURELINE : Les albums

10 = chef-d’œuvre 9 = indispensable 8 = excellent 7 = très bon 6 = bon 5 = moyen (par définition 5/10 c'est la moyenne) 4 = des...

• Bd
    Cover BD à lire et à relire.

BD à lire et à relire.

Avec : L'Indispensable Achille Talon - Achille Talon, tome 5, Les Insolences d'Achille Talon - Achille Talon, tome 7, Ma vie à moi - Achille Talon, tome 21, Adèle et la Bête - Adèle Blanc-Sec, tome 1,

Autres actions de Muffinman Les Héros de l'Équinoxe - Valérian, tome 8